12 904 personnes connectées

Motorola fait breveter un tatouage connecté qui révélera le moindre de vos mensonges

motorola-a-depose-un-brevet-pour-un-tatouage-connecte-dont-vous-pourrez-vous-servir-comme-detecteur-de-mensonge22

Dans la science-fiction, on imagine souvent les humains du futur avec des appareils électroniques intégrés à leur corps. Et bien, sachez que ce futur est proche ! En effet, Motorola a déposé un brevet pour un « tatouage » électromagnétique connecté qui sera placé sur votre gorge. Il vous permettra de communiquer avec vos proches et fera même office de détecteur de mensonges ! DGS vous explique ce brevet futuriste.

La firme Motorola, qui appartient désormais à Google, a récemment déposé un brevet concernant un drôle d’objet… Un « tatouage » équipé de circuits électriques qui permettra de capter votre voix de la façon la plus claire qui soit puisque l’émetteur sera placé directement au contact de votre caisse de résonance ! Celui-ci s’appliquera sous la forme d’un autocollant à tenue longue durée sur votre peau et sera équipé d’une antenne, d’un micro, d’un bloc d’alimentation et même d’un petit écran. En somme, ce dispositif est un véritable appareil de communication posé à même votre peau qui pourra se connecter à un smartphone, une smartwash ou même des Google Glasses.

motorola-a-depose-un-brevet-pour-un-tatouage-connecte-dont-vous-pourrez-vous-servir-comme-detecteur-de-mensonge2

Cependant, ce tatouage cache une autre fonctionnalité. En effet, il pourrait servir de détecteur de mensonges comme le rapporte le brevet : « Le tatouage pourrait inclure un détecteur de réaction cutanée. Il a été démontré qu’un utilisateur qui pourrait être nerveux ou qui raconte des mensonges montre des réactions cutanées différentes de lorsqu’il dit la vérité. »

motorola-a-depose-un-brevet-pour-un-tatouage-connecte-dont-vous-pourrez-vous-servir-comme-detecteur-de-mensonge3

motorola-fait-breveter-un-tatouage-connecte-qui-revelera-le-moindre-de-vos-mensonges-4

On adore l’idée de ce nouveau dispositif de communication ! Cependant, la question du détecteur de mensonges reste floue… Certains journalistes y voient d’ailleurs déjà de l’espionnage de la part des entreprises et tirent la sonnette d’alarme quant à la vie privée de l’utilisateur. Pour profiter d’une telle technologie, est-ce que vous seriez prêt à sacrifier votre vie privée ?

Ces articles vont vous plaire

— Albert Camus

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.