Dans ce petit film narratif, le réalisateur, Thibaut Grevet, met en scène Dimitri Coste, un « rider » de la première génération de voltigeurs parisiens. Désormais photographe, vidéaste et journaliste, le voilà de retour sur sa moto pour la réalisation d’une vidéo émouvante qui alterne images de course et moments de complicité entre lui et ses enfants. Une petite mise en scène attendrissante avec des images d’une grande sensibilité que SooCurious vous fait partager.

Dimitri Coste est un passionné de moto qui collectionne les modèles antiques. Il participe encore aujourd’hui à des courses avec ses motos anciennes, lors desquelles ils emmène sa petite famille avec lui. Thibaut Grevet a voulu à travers ce portrait faire découvrir l’homme sous un nouveau regard, celui de ses enfants. Le résultat est époustouflant, et dégage une incroyable sensibilité.

« Mon père Dimitri Coste a 37 ans »

 

« J’adore quand ça accélère à fond la caisse, ça fait des guillis dans mon ventre »

 

« La moto ça me procure des sentiments »

 

« Quand il est couché, je lui dis : « Tu penses à la moto ? » »

 

« Quand il aura 30 coupes, là je serai fière de lui »

 

« L’important, c’est de s’amuser pour être heureux dans la vie »

Ces images d’une rare beauté permettent de découvrir l’univers de Dimitri Coste à travers le regard de ses enfants. À chaque instant, vous serez ému par le bonheur perceptible à travers leurs encouragements et leur fierté. À la rédaction de SooCurious, nous avons apprécié cette véritable immersion dans le monde de la moto à la rencontre d’un personnage très attachant. Êtes-vous fan de moto ou avez-vous peur sur ces deux-roues ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments