13 104 personnes connectées

Pour BMW, cette moto ultra connectée sera notre futur

moto-bmw-futur-une

Le mois d’octobre aura été fort en révélations, pour les amateurs de 4 roues, avec l’ouverture du Salon mondial de l’automobile à Paris. Cette fois-ci, c’est les 2 roues qui font parler d’elles avec la toute nouvelle moto connectée de BMW.

Elle se nomme BMW Motorrad VISION NEXT 100 et impressionne déjà par ses extraordinaires capacités : autonome et connectée, la petite dernière de la société allemande à de quoi faire rougir ses concurrentes. Derrière son look futuriste, le 2 roues possède un système d’auto-conduite et d’auto-équilibrage : il s’agit d’un saut dans le temps pour les amateurs de bécanes, puisque son autonomie lui permet de détecter les obstacles sur la route et d’en alerter immédiatement son conducteur. D’après la société, sa capacité à protéger le pilote rendrait obsolète les casques et autres protections, aujourd’hui portés par les motards.

Plus de sécurité, plus de plaisir de conduite pour cette création tout juste dévoilée par BMW : la Motorrad n’est pas le seul concept à pointer le bout de son nez puisqu’elle fait partie d’un vaste projet nommé Vision Next, créé pour célébrer les 100 ans de la marque. La fameuse BMW a elle aussi été retravaillée pour l’occasion, au même titre que la Mini et la Rolls Royce. Derrière cette vaste opération, une seule idée : vous présenter ce que pourrait être le futur de la marque en 2116.

BMW a frappé un coup fort avec cette moto, puisque la société ne s’est pas contentée de se projeter dans l’avenir : la Motorrad rend aussi un hommage à la BMW R32 de 1923, avec son cadre noir en forme de triangle. Décrite comme une « sculpture fonctionnelle », elle est aussi belle qu’utile puisque sa forme permet une meilleur protection du pilote face aux intempéries.
bmw-motorrad--9

bmw-motorrad-1

bmw-motorrad-2

bmw-motorrad-3

bmw-motorrad-4

bmw-motorrad-5

bmw-motorrad-6

bmw-motorrad-7

bmw-motorrad-8

bmw-motorrad-11

bmw-motorrad-12

bmw-motorrad-13

bmw-motorrad-14

Ces articles vont vous plaire

— François Mitterrand

Qu’est-ce que la vieillesse ? C’est d’abord perdre la curiosité.