12 673 personnes connectées

Mother, une maman électronique qui accompagne votre quotidien en veillant sur votre famille

C’est à l’image d’une véritable maman que la firme Sen.se a créé Mother, un petit appareil connecté qui veillera sur votre famille au quotidien. DGS vous en dit plus.

« Mother » a été crée par la firme Sen.se qui est spécialisée dans la création d’appareils conçus pour rendre la collecte d’informations simple et pour générer des services qui nous aident dans nos vies quotidiennes.

mother-la-maman-electronique-qui-veille-sur-vous-et-sur-votre-famille1

Grâce à cet appareil au design épuré et inspiré des poupées russes, vous pourrez « suivre » ou « surveiller » des objets, des personnes ou même des animaux grâce aux quatre capteurs appelés « Motion Cookies » qui sont livrés lors de l’achat. Ils sont en mesure de capter la température, de détecter les mouvements et de transmettre à Mother la présence ou l’absence des éléments porteurs de capteurs. De plus, l’appareil est connecté en Wi-Fi et communique tant avec votre tablette, votre smartphone que votre ordinateur !

mother2

Si vous décidez de déposer un capteur sur votre porte d’entrée par exemple, celui-ci sentira lorsque la porte bougera et avertira ainsi Mother qui, selon les paramètres que vous aurez choisi, enregistrera l’heure et vous enverra un SMS ou un courriel pour vous prévenir du fait que quelqu’un est rentré ou sorti de chez vous. De même, si vous mettez un capteur sur le cartable de votre enfant, quand il rentrera chez vous, Mother reconnaîtra le capteur et effectuera les mêmes actions.

Sen.se a aussi développé quelques applications pour cet ingénieux appareil comme Walk par exemple, qui vous indique combien de calories vous avez brûlé durant une journée. Expresso comptabilise quant à lui combien de cafés vous avez bu, Présence vous permet de contrôler les heures de présence ou d’absence de votre famille pour maîtriser votre consommation de chauffage par exemple, etc. D’autres devraient arriver dans les mois qui suivent !

mother

mother-

mother1

De plus, vous pourrez mettre Mother en pause depuis votre smartphone quand bon vous semble et aucun abonnement n’est nécessaire pour son utilisation. Il semblerait également que la question de confidentialité soit respectée, puisque les données collectées par l’appareil resteront privées et ne seront pas utilisées par des tiers. Le prix semble quant à lui très raisonnable, puisque pour Mother et ses quatre capteurs il vous faut compter « seulement » 199€. Cela dit, il faudra tout de même attendre le printemps 2014 pour pouvoir vous le procurer.

 

À la rédaction, nous sommes charmés par ce petit appareil qui veille sur le bien-être de toute la famille ! Il peut s’avérer être extrêmement pratique pour contrôler tous nos petits gestes du quotidien et surtout rassurant pour les parents qui pourront savoir quand leurs enfants seront bien rentrés à la maison. Seriez-vous prêt à adopter « Mother » pour veiller sur toute votre petite famille ?

Ces articles vont vous plaire

— Léon Blum

L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée