13 724 personnes connectées

L’image de la semaine : la mosquée Cheikh Zayed semble flotter au-dessus des nuages pour se rapprocher des cieux

mosquee-nuages

Cette semaine, SooCurious vous emmène à Abu Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis. Cette incroyable scène a pu être capturée alors que d’immenses nuages surplombaient la ville au lever du soleil, ne laissant dépasser que la partie supérieure de la superbe mosquée Cheikh Zayed.

Pris par Khalid Al Hammadi, ce cliché de la plus grande mosquée des Emirats arabes unis nous transporte tout droit dans un conte des mille et une nuits. Le photographe a expliqué avoir attendu longtemps pour enfin pouvoir assister à un tel spectacle, et nous comprenons pourquoi. L’architecture de la mosquée embrasse parfaitement les nuages qui l’entourent. L’aube donne au paysage une superbe couleur mélangée entre le rose et l’orange, alors que l’ombre du monument se reflète sur les nuages. La mosquée Cheikh Zayed est gigantesque, elle possède une superficie totale de 22 412 mètres carrés. Les travaux pour la construire ont débuté en 1995, son aspect ancien provient du fait qu’elle a été imaginée dans un style islamique traditionnel.

La beauté de ce cliché lui a valu un prix dans le concours Traveler Photo de National Geographic. Khalid Al Hammadi a parfaitement capturé ce monument sublime. Si vous êtes intrigué par cette mosquée, vous pouvez visionner une vidéo sur ce merveilleux lieu de culte. Cette photographie nous montre à quel point l’architecture peut se mêler parfaitement à la splendeur de la nature.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux