13 421 personnes connectées

Découvrez Moon Girl & Devil Dinosaur, ce duo improbable très loin des habituels héros Marvel !

Il existe des duos originaux qui marquent les esprits et Moon Girl & Devil Dinosaur est de ceux-là. En parcourant les pages de ce comics Marvel, les lecteurs ont découvert deux personnages attachants : une petite fille surdouée et son acolyte dinosaure. Ces héros surprenant forment l’équipe la plus détonante des comics Marvel : SooGeek se penche pour vous sur leurs aventures.

 

Lunella Lafayette (Moon Girl) est une jeune fille de 10 ans extrêmement intelligente, qui rêve de changer le monde. Seule, la tâche semble insurmontable : isolée, elle ne comprend pas son monde et son monde ne la comprend pas. Heureusement pour elle, la situation va bientôt changer et très vite, elle pourra mettre son incroyable cerveau au service de la lutte contre le mal.

 



moon-girl

 

Alors qu’elle enquête sur une bombe permettant la mutation d’hommes en mutants (inhumains chez Marvel) elle fait accidentellement apparaitre Devil Dinosaur du passé. Connectés l’un à l’autre, ils forment une équipe soudée et s’engouffrent, ensemble, dans toutes sortes d’aventures.

Ecrit par Amy Reeder et Brandon Montclare et dessiné par Natacha Bustos, Moon Girl & Devil Dinosaur reprend un personnage déjà existant dans l’univers Marvel mais depuis longtemps oublié du grand public. Devil Dinosaur, créé en 1978 par Jack Kirby, avait en effet déserté les pages des comics de Marvel et pour cause : il semblait compliqué d’intégrer un animal préhistorique de plusieurs mètres de haut dans les récits de la Maison des idées. Pourtant, son retour fonctionne à merveille : accompagné de sa petite acolyte, le dinosaure fait de nouveau le bonheur des lecteurs depuis le 25 novembre 2015, date de parution du premier tome.

 

dinausor

 

En quelques semaines seulement ce duo adorable est devenu l’un des preferés des lecteurs de Marvel : en effet, leurs aventures sont aussi bien pour les petits que pour les grands et rappellent sur quelques points les relations des personnages de films Pixar. Cela faisait un certain temps que la rédactrice en chef des éditions tentait de faire revenir le dinosaure sur le devant de la scène et c’est une réussite ! Le personnage, bien que se suffisant à lui-même, avait déjà un acolyte à l’époque de Jack Kirby : Moon Boy, un humain primitif avait rencontré son ami dans un univers parallèle où dinosaures et hommes coexistaient.

La mode étant aux équipes, Amy Reeder et Brandon Montclare ont pensé à lui ajouter un acolyte et après avoir hésité entre un Moon Boy et une Moon Girl, l’équipe tranche finalement pour un personnage féminin : l’idée de lier ce monstre préhistorique à une petite fille peut sembler surprenante au premier abord mais leur amitié apporte un aspect humain et doux à ses aventures.

 

moon-girl-devil-dinosaur

 

Les auteurs qui avaient déjà travaillé ensemble sur les comics Rocket Girl et Reeder avaient déjà imaginé un personnage féminin mais ne l’avait jamais attaché à une histoire. Moon Girl est donc un dérivé de ce personnage qui peut être décrit comme un Inspecteur Gadget en un peu moins kitsch mais tout de même marginal. A la demande de Marvel, Lunella fut rajeunie et sa marginalité fut accentuée pour que l’on puisse comprendre sa relation et son attirance pour un dinosaure.

Très loin des habituels super-héros en collants, le duo à de quoi créer la surprise : Lunella n’est pas simplement une petite fille aux airs mignons mais un personnage tourmenté. Encore une enfant, en voie de devenir adulte, elle ne veut pas grandir et pour cause : elle possède des gènes inhumains qui feront peut-être d’elle une personne totalement différente au moment de son évolution.

 

moon-girl-dd-marvel

 

Finalement, elle trouve un certain réconfort dans sa relation avec Devil Dinosaur : bien que différents, les personnages sont liés d’une certaine façon. Ensemble, ils sortent des sentiers battus créés par la maison d’édition et si les inhumains sont de plus en plus présents dans les pages des comics, nos deux personnages sont des outsiders permettant de créer des aventures plus éloignées de ce à quoi le lecteur a été habitué.

 

Moon Girl & Devil Dinosaur est une création surprenante mais réussie : les personnages sont attachants et leurs aventures sont véritablement agréables à découvrir. Cette série de comics devrait séduire des lecteurs de tous âges et on l’espère, encourager Marvel à tenter l’originalité !

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux