13 839 personnes connectées

10 somptueux monuments à ajouter absolument à votre carnet de voyage

Notre planète regorge de monuments mystérieux, chacun ayant à son compteur des centaines, voire des milliers d’années d’histoire derrière eux… Seulement, il est malheureusement impossible de tous les visiter. DGS partage avec vous 10 des points de repère les plus populaires au monde, selon les internautes du site TripAdvisor. Des destinations à couper le souffle et à noter dans votre carnet de voyage ! 

 

1. Machu Picchu, Pérou

machu-picchu

machu-picchu

Ce site inca datant du XVe siècle est situé sur une crête de montagne au-dessus de la Vallée sacrée des Incas. Les archéologues pensent qu’il a été construit comme une succession pour l’empereur inca Pachacutec.

 

2. La mosquée Sheikh Zayed, Abu Dhabi, Emirats arabes unis 

mosquee-sheikh-zayed

sheikh-zayed-grand-mosque

Il s’agit de la plus grande mosquée des Emirats arabes unis et la huitième plus grande mosquée du monde. Elle a été construite entre 1996 et 2007.

 

3. Taj Mahal, Agra, Inde

taj-mahal

taj-mahal

Ce mausolée de marbre a été construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de sa troisième épouse Mumtaz Mahal, décédée en 1632.

 

4. La mosquée-cathédrale de Cordoue, Córdoba, Espagne 

mosquee-cordoue

arche-mosquee-cordoue

La mosquée-cathédrale de Cordoue est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. C’est l’une des oeuvres les plus célèbres de l’architecture mauresque.

 

5. Basilique Saint-Pierre, Cité du Vatican 

st-pierre-basilique

basilique-saint-pierre

La basilique Saint-Pierre est la plus grande église du monde et un travail reconnu de l’architecture de la Renaissance.

 

6. Angkor Vat, Siem Reap, Cambodge 

angkor-vat

angkor-wat

Ce temple bouddhiste est le plus grand monument religieux dans le monde. Le roi khmer Suryavarman II l’a construit au début du XIIe siècle.

 

7. Le temple Bayon, Siem Reap, Cambodge

bayon-temple

bayon-temple

Ce temple khmer a été construit à la fin du XIIe siècle et est reconnu à travers le monde pour ses visages de pierre massifs sur de nombreuses tours du temple.

 

8. La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, Saint-Pétersbourg, Russie 

cathédrale-saint-sauveur-sang

cathedrale-saint-sauveur-sang-verse

Cette église a été construite entre 1883 et 1907, à l’endroit ou le tsar Alexandre II fut assassiné. Cette cathédrale est dédiée à sa mémoire.

 

9. Le parc national militaire de Gettysburg, Gettysburg, Pennsylvanie

gettysburg-parc-militaire

parc-national

La ville de Gettysburg est liée à l’histoire de la guerre de Sécession. Les champs de verdure de ce parc ont été trempés de sang lors de la bataille décisive qui amena la victoire des forces de l’Union et coûta malheureusement la vie à plus de 50 000 soldats américains.

 

10. Les remparts de Dubrovnik, Dubrovnik, Croatie

dubrovnik

rempart-croatie

Ces murs de pierre défensifs entourent et protègent la ville depuis sa construction, avant le VIIe siècle.

 

Tous ces monuments nous ont vraiment donné envie de partir les contempler de nos propres yeux ! Certains à la rédaction rêveraient de parcourir les remparts de Dubrovnik en Croatie, tandis que d’autres aimeraient plutôt se rendre au Taj Mahal en Inde. Lequel de ces édifices souhaiteriez-vous visiter ?

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.