12 251 personnes connectées

12 montures parmi les plus mémorables du jeu vidéo que vous adoreriez chevaucher dans le monde réel

Se déplacer à pied dans les jeux vidéo c’est bien, le faire sur le dos d’une monture, c’est mieux ! Ces moyens de transport indispensables dans beaucoup de jeux sont pourtant bien plus que de simples aides et nous confèrent une classe folle lorsqu’il s’agit de traverser de vastes étendues. SooGeek vous présente douze de ces montures vidéoludiques et, des plus classes aux plus barrées, en passant par les plus mignonnes, il y en a pour tous les goûts !

 

Yoshi – Jeux Super Mario

L’une des premières montures de l’histoire du jeu vidéo est bien sûr Yoshi, le dinosaure qui aide Mario dans ses aventures en le laissant monter sur son dos. Avec ses nombreuses capacités bien pratiques et surtout son aspect adorable, Yoshi a su rester dans le coeur des joueurs, et même s’il a eu droit à ses propres jeux dédiés, il demeure toujours la fidèle monture de Mario.

 

Epona – Jeux The Legend of Zelda

La plupart des montures, dans la vraie vie, sont des chevaux, il est donc logique que la plupart des montures en jeux vidéo soient des équidés. Mais si on ne devait en retenir qu’un, ou plutôt qu’une, ce serait bien sûr Epona, la fidèle jument de Link. Apparue dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, cette jument alezan a ensuite accompagné Link entre autres dans Majora’s Mask et The Twilight Princess, brillant toujours par sa fidélité à son cavalier, sa rapidité et son endurance.

 

Chocobo – Jeux Final Fantasy

https://www.youtube.com/watch?v=P6GApVKN4bg

Les jeux de la saga Final Fantasy se distinguent entre autres par leur monture emblématique : les Chocobos. Le Chocobo est un gros oiseau généralement jaune qui peut servir de monture à vos personnages et est élevé en captivité et apprivoisé dans la plupart des jeux de la saga. Apparu dès Final Fantasy II, le Chocobo est devenu un élément indissociable de la célèbre saga de Square Enix, notamment grâce à son thème musical.

 

Raptor Razzashi – World of Warcraft

Si Yoshi est une monture dinosaure trop mignonne pour vous alors vous pouvez vous tourner vers World of Warcraft, dans lequel on trouve des Raptors pour montures. Les Raptors y sont les montures raciales propres aux Trolls, qui peuvent les obtenir sans contraintes, mais toutes les autres ethnies du jeu peuvent les obtenir à leur tour du moment que la réputation de votre personnage auprès des Trolls est assez élevée. Il n’y a pas à dire, ces dinos-là ont l’air teigneux.

 

Rancor – Star Wars The Old Republic

On se souvient tous avec angoisse du moment où, dans Le Retour du Jedi, Luke Skywalker doit faire face à un monstrueux Rancor dans les profondeurs du palais de Jabba le Hutt. Une bestiole pareille, mieux vaut l’avoir de son côté, et heureusement il est possible que cela soit le cas dans Star Wars The Old Republic, où l’affreuse créature peut même servir de monture… ça se pose là.

 

Coeurl – Final Fantasy XIV 

Les Coeurls sont des ennemis emblématiques de la saga Final Fantasy. Ce sont des félins qui se caractérisent par leurs moustaches interminables. Ces monstres imposent une classe indéniable, alors quand on peut les avoir comme montures, on ne va pas bouder notre plaisir, même si le seul moyen de le faire est d’avoir acheté l’édition collector de Final Fantasy XIV.

 

 

Link changé en loup – The Legend of Zelda : The Twilight Princess 

Il arrive cependant également dans les jeux vidéo que l’on se retrouve à incarner soi-même une monture, même si c’est beaucoup plus rare. Cela arrive pourtant par exemple à Link dans The Legend of Zelda : The Twilight Princess, puisqu’il s’y retrouve changé en loup à cause des ténèbres qui envahissent Hyrule. L’étonnante Midona se servira alors de lui comme monture tout en le guidant. Belle inversion des rôles.

 

Latios et Latias – Rubis Oméga et Saphir Alpha

Dans les jeux Pokémon vous pouvez utiliser de nombreux Pokémon comme montures par le biais des capacités vol et surf (ce qui vous permet respectivement de voler d’une ville à l’autre et de voguer sur les flots à dos de Pokémon). Mais ce sont Latios et Latias des versions Rubis Oméga et Saphir Alpha qui nous impressionnent le plus en la matière, puisqu’ils permettent de se balader librement au-dessus de la région de Hoenn en volant plutôt que de simplement sélectionner notre destination sur la carte. Vraiment impressionnant.

 

Sabres-de-Nuit – World of Warcraft 

World of Warcraft aussi propose des montures félines. Et elles font elles aussi leur petit effet, d’autant que les Sabres-de-Nuit sont les montures ethniques des Elfes de la Nuit qui eux-mêmes ne manquent déjà pas de style. Ces montures doivent d’ailleurs beaucoup de leur classe à leur inspiration tirée des anciens tigres à dents de sabre qui peuplaient la Terre à la Préhistoire.

 

Balancelle Bombo – Final Fantasy XIV 

Pas vraiment une monture au sens strict mais dégageant tout de même une classe folle et mettant à profit le Bombo, cet autre ennemi emblématique de la série Final Fantasy, la Balancelle Bombo vous emmène partout avec classe. Constitué d’un siège accroché à six Bombos, ce palanquin d’un nouveau genre s’acquiert auprès des Kobolds après de nombreux jours de quêtes hebdomadaires. La Balancelle Bombo se mérite.

 

Armure Magitek – Final Fantasy VI et Final Fantasy XIV 

Le monde Final Fantasy VI est dominé par la technologie Magitek, dont l’un des éléments les plus emblématiques est l’Armure Magitek, qui sert d’ailleurs de logo au jeu. Il ne s’agit certes pas d’une monture vivante, mais ce gros engin mécanique se pose là, et il est devenu tellement célèbre que dans Final Fantasy XIV on peut également disposer d’une Armure Magitek comme monture, cette dernière étant disponible via la quête principale plutôt que par une quête annexe, ce qui en dit long sur son importance.

 

Pilpoil – Toy Story 3

Ce petit dernier est un peu hors catégorie car on connait surtout Pilpoil par le biais des films Toy Story 2 et Toy Story 3. Mais quand on voit tout ce que Woody peut faire avec lui en tant que monture dans le jeu vidéo adapté de Toy Story 3, il est hors de question que ce jouet équidé ne figure pas dans cette petite sélection, car on a beaucoup trop ri grâce à lui.

 

Vraiment, on ne sait pas où on en serait sans ces montures mémorables… mais ce ne serait sans doute pas très loin de notre point de départ :P. Qu’elles soient amusantes, classes ou juste mignonnes, ces montures peuvent nous emmener au bout du monde et de manière mémorable. Laquelle d’entre elles préférez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan