12 053 personnes connectées

En plus de l’heure, cette montre indique le mouvement des planètes en temps réel !

Depuis des milliers d’années, les hommes ont levé les yeux au ciel pour observer les étoiles et les planètes. Aujourd’hui, il leur suffit simplement de regarder leur poignet. La maison Van Cleef & Arpels a imaginé le cadran dont rêvent de nombreux amateurs d’astronomie car il affiche en temps réel la rotation des planètes du Système solaire. Et en prime, il donne l’heure !

Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. 8 noms que vous connaissez tous. Apparues au moins une fois dans votre cursus scolaire, les différentes planètes du Système solaire sont l’objet de mille rêves aussi bien pour les scientifiques, les astronautes et même certains d’entre vous. Leur observation est cependant assez difficile surtout si vous voulez savoir où elles se trouvent à n’importe quel moment de l’année. C’est pour cela que les horlogers de Van Cleef & Arpels ont créé la Midnight Planetarium Timepiece.

montre-planetes

Cette montre au design original possède tout d’abord un cadran classique qui vous permet de lire l’heure simplement en observant la position de l’étoile filante, symbole de la marque. Sa véritable originalité vient cependant du calendrier qui orne la voûte céleste centrale et du mini système solaire reproduit en son centre. Un travail précis au service de l’astronomie.

Chacune des planètes a droit à sa version miniature et en pierre précieuse de surcroît, maison prestigieuse oblige. Cependant, seules 6 planètes sont représentées sur le cadran. Un choix volontaire car ce sont les 6 planètes qu’il est possible d’observer depuis la Terre (Terre comprise). Au centre se trouve le Soleil autour duquel tournent les 6 pierres précieuses en fonction de leur orbite. Le tout apparaît sur votre poignet en temps réel. Ce qui signifie que pour la 6è planète du cadran, Saturne, il vous faut attendre 29 ans avant de voir sa pierre faire un tour complet de cadran.

montre-planetes-interieur

montre-cadran

montre-planete-bracelet

montre-planetes-interieur-montage

montre-planete-zoom

Si la montre est en soit une petite prouesse technique, son prix est à l’échelle de ce qu’elle représente : astronomique. Comptez en effet 225 000 euros si vous souhaitez vous offrir cette carte miniature du Système solaire. Un prix élevé mais justifié par la qualité de sa réalisation et qui, même si elle n’est pas au poignet, donne envie d’observer le ciel.