12 755 personnes connectées

A mi-chemin entre mythologie et fantastique, Wang sculpte des animaux qui semblent porter le monde sur leur dos

Wang Ruilin est un jeune sculpteur chinois talentueux. Adepte du fantastique et du surréalisme, il a choisi d’associer la faune et l’environnement en réalisant une série de sculptures d’animaux portant de superbes paysages sur leur dos. DGS vous propose d’entrer dans le monde de cet artiste, à mi-chemin entre le rêve et la mythologie…

Wang Ruilin est un Chinois né en 1985 dans la province de Liaoning. Après avoir été admis à l’Académie centrale des Beaux-Arts à l’âge de 20 ans, il décroche le premier prix de sculpture seulement deux ans plus tard. Il commence alors à se faire un nom et expose ses oeuvres dans des galeries reconnues. « Pursuit of Dreams » est la première de ses trois séries de sculptures.

buffle-montagnes-dos

buffle-montagne-gros-plan

cheval-blanc

cheval-blanc-gros-plan-2

cheval-blanc-gros-plan

cheval-marron-allonge

cheval-marron

cheval-blanc2

cheval-blanc-zoom

elan-bleu-nuages

requin-table

requin-tete

requin-vue-bas

glaciers-dos-baleine

rhinoceros-large

rhinoceros-oeil

baleine-table

baleine

baleine-blanche

baleine-blanche-montagne-dos

baleine-blanche-vue-bas

elans-nuages

 

Le travail de Wang emprunte les codes de la mythologie et du fantastique pour un résultat vraiment impressionnant. A la rédaction, nous avons un véritable coup de coeur pour les deux élans qui s’embrassent en ayant la tête dans les nuages :). Quant à vous, lequel de ces animaux vous impressionne le plus ?

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.