12 958 personnes connectées

Contemplez le St Michael’s Mount, cette île anglaise qui ressemble à s’y méprendre au Mont-Saint-Michel

La Grande-Bretagne regorge de paysages et d’une architecture gothique aussi sublimes que surprenants. Parmi eux, une version anglaise du Mont-Saint-Michel se cache au sud-ouest du pays, en face de l’extrême pointe de la Cornouailles. SooCurious vous en dit plus sur cette île qui a su conserver sa splendeur malgré le temps et les marais. 

Cet petite île, qui appartient à la famille Saint-Aubyn, abrite un château médiéval et une chapelle qui a été construite au XVe siècle, dédiée à l’archange Saint Michel. Selon la légende cornouillaise, au Ve siècle des pêcheurs auraient vu l’archange Saint Michel sur un rocher qui sortait de la mer. L’île est depuis devenue un lieu de pèlerinage.

En son contrebas, l’île abrite un port, des maisons et une chapelle dédiée à Sainte Marie. Le St Michael’s Mount faisait autrefois partie d’une grande plaine boisée qui a été inondée. Sur le rivage, on peut retrouver quelques fossiles d’arbres.

En 2016, une trentaine de personnes habitent cette petite île. Le hauteur du rocher peut atteindre 60 m, elle équivaut à peu près à celle du mont français, bien que son architecture soit moins haute.

st-michel-4

mont-st-michel-1

st-michel-15

St Michael’s Mount via Shutterstock


st-michel_3
st-michel-5 st-michel-6 st-michel-7

St Michael’s Mount via Shutterstock

st-michel-8 st-michel-9

St Michael’s Mount via Shutterstock

st-michel-10 st-michel-11 st-michel-12 st-michel-13 st-michel14

Magnifique ! La ressemblance avec le Mont-Saint-Michel français est frappante. A la rédaction, cette petite escapade nous a donné envie d’explorer davantage la Grande-Bretagne. Si vous aussi, vous avez été charmé par cette jolie île, n’hésitez pas à découvrir ces 17 clichés spectaculaires qui révèlent l’incroyable beauté des paysages de Grande-Bretagne.

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

— Albert Camus