12 718 personnes connectées

Cette réplique exacte de la maison de Mon Voisin Totoro vous replonge dans l’univers de Miyazaki !

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir entrer dans les décors de ses films favoris ? Pour les amateurs du studio Ghibli, c’est maintenant possible puisque la maison de Satsuki et Mei, les héroïnes de Mon Voisin Totoro, le chef-d’œuvre d’animation d’Hayao Miyazaki, a été construite à Nagoya à l’occasion de l’exposition universelle d’Aichi en 2005. Tout ici est pensé pour vous plonger, le temps d’une visite, dans l’univers du film. Et qui sait, vous pourriez peut-être croiser Totoro au cours de votre promenade…

Le film d’animation Mon Voisin Totoro reste un des grands classiques de l’animation japonaise. Sorti en 1988, ce dernier met en scène le professeur Kusakabe et ses deux filles, Satsuki et Mei. La famille emménage dans sa nouvelle maison, dans la campagne japonaise. Les deux fillettes vont découvrir leur nouveau foyer mais également la forêt qui l’entoure ainsi que son gardien, Totoro. C’est Goro Miyazaki, le fils d’Hayao Miyazaki, mais également réalisateur des Contes de Terremer ainsi que de La Colline aux coquelicots, qui a conçu la réplique de la maison de campagne de la famille Kusakabe.

maison-totoro-nagoya

Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, tout est fait ici pour coller le plus possible aux images du film, et ce dans le moindre détail. Vous retrouverez ainsi le bureau du père, chargé de livres, la salle d’étude des fillettes, la cuisine, la salle de bains et sa baignoire en mosaïque… Un soin particulier a été accordé pour faire correspondre les objets que vous avez pu observer dans le film à la réalité. Ainsi, si vous jetez un coup d’œil au mur, vous pourrez retrouver le calendrier dessiné par Mei ou encore les vêtements des fillettes, bien rangés dans la commode.

Dans le jardin, les connaisseurs reconnaîtront sans nul doute la pompe à eau dans laquelle Mei prend son bain de pieds. Le gros avantage est qu’ici, vous pouvez vraiment farfouiller dans tous les recoins, ouvrir les tiroirs, toucher aux livres… La visite s’effectue par groupes d’une vingtaine de personnes en compagnie d’un guide et dure entre 30 et 45 minutes. Vous pouvez acheter des billets à l’avance dans les supérettes japonaises telles que Lawson ou Ministop pour 510 yens, soit l’équivalent d’environ 3,80 euros. Les enfants de moins de quatre ans peuvent visiter gratuitement. Enfin, sachez que si la visite de l’intérieur de la maison est payante, l’accès au parc est quant à lui gratuit et vous permettra d’admirer en plus de l’extérieur de la bâtisse, le jardin japonais qui l’entoure.

maison-totoro-filmmaison-totoro-bureau

maison-totoro-librairie

maison-totoro-cuisine

maison-totoro-jardin

maison-totoro-calendrier

maison-totoro-pull

maison-totoro-exterieurmaison-totoro-toit

maison-totoro-toit2

maison-totoro-verandamaison-totoro-salon

maison-totoro-couloir

maison-totoro-bureau2

maison-totoro-baignoire

maison-totoro-lirves

maison-totoro-fenetre

maison-totoro-plante

maison-totoro-kusakabe

maison-totoro-parc

Si vous êtes de passage à Nagoya, la maison de Satsuki et Mei vaut vraiment le coup d’œil, ne serait-ce que pour le soin qui a été apporté aux finitions. Vous retrouverez vraiment tous les petits détails qui font le charme de la maison de campagne des Kusakabe. Le fait que la visite se fasse par petits groupes vous permettra de prendre votre temps et de vous replonger le temps d’un instant, dans les décors qui ont abrité les aventures d’un des plus célèbres films d’animation japonaise. Enfin, sachez que si l’idée de passer dans l’envers du décor vous séduit, vous pouvez retrouver ici d’autres célèbres bâtiments de la culture populaire à taille réelle.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux