12 163 personnes connectées

Découvrez Mon prof le tueur Reborn , ce shonen épique devenu un titre phare du Weekly Shonen Jump !

reborn-une3

Œuvre du mangaka Akira Amano, Mon prof le tueur Reborn ! est un des titres phares du magazine de prépublication du Weekly Shonen Jump, réputé pour avoir lancé Dragon Ball, Naruto ou encore One Piece entre autres. Et en effet, ce manga qui mêle comédie et combats épiques s’inscrit dans la lignée de ces prestigieux aînés. Venez suivre au cours de ces 42 tomes de folie les aventures de Tsuna, un lycéen banal, et de son professeur particulier pas comme les autres, tueur à gages de la mafia !

Il faut reconnaître que le pitch de base du manga est déjà plus qu’original. Tsunayoshi Sawada, alias Tsuna, est un collégien de 14 ans plutôt médiocre. Gentil mais gauche, il n’est pas franchement le premier de la classe et sert plutôt de souffre-douleur à ses camarades. Avec les filles, ce n’est pas vraiment ça non plus. Mais tout va basculer quand Tsuna, surnommé Tsunaze par ses camarades, va faire la connaissance de son nouveau professeur particulier : Reborn.

reborn

Ne vous fiez pas aux allures mignonnes de ce petit personnage haut comme trois pommes car il s’agit en vérité d’un des plus puissants hommes de main de la mafia. Son objectif n’est pas vraiment de donner des cours de maths à notre héros, mais plutôt de le former à devenir le dixième successeur de parrain de la famille Vongola. Ses méthodes sont peu conventionnelles puisqu’il n’hésite pas à imposer des défis insurmontables à son jeune élève. Les balles « de dernière volonté » qu’il tire sans vergogne permettront à Tsuna de se surpasser.

Heureusement Tsuna ne sera pas tout seul pour faire face à son tyrannique tuteur puisqu’il va petit à petit, et souvent sur la base de quiproquo, réussir à se faire de véritables amis et le moins qu’on puisse dire c’est que ces derniers ont des personnalités hautes en couleur ! Hayato, le spécialiste en explosifs et membre de la famille Vongola, voue une admiration sans faille à Tsuna mais est capable de perdre connaissance rien qu’à la vue des gâteaux empoisonnés mitonnés par sa sœur Bianchi. Takeshi quant à lui a un grand cœur mais est d’une naïveté parfois déconcertante.

screenshot_2015-01-05-09-22-16

La galerie de personnages plus loufoques les uns que les autres est un des attraits principaux de ce manga. Le décalage entre la vie terre à terre de Tsuna et son avenir de futur mafieux provoque des situations pour le moins incongrues. Les premiers volumes de Reborn ! sont d’ailleurs résolument tournés vers le genre de la comédie et certaines situations sont vraiment hilarantes. Au fil des tomes cependant, le manga évolue peu à peu pour rejoindre le schéma plus classique des shonen mangas, mettant à l’honneur des combats magistraux contre des ennemis de plus en plus redoutables.

Reborn ! a été très bien reçu par le public, notamment au Japon où il a rapidement été décliné comme c’est souvent le cas en une série de produits dérivés. Une série animée a été produite par les studios japonais Artland. Cette dernière se compose de plus de deux cents épisodes et reste fidèle au manga d’Amano. Une dizaine de jeux vidéo sont également sortis sur PS2, Wii, PSP et Nintendo DS et vous permettent de revivre chez vous les combats épiques de Tsuna et ses compagnons. Malheureusement, ces jeux n’ont pas encore bénéficié d’une sortie française…

katekyo-hitman-reborn-manga-15_16-5

Mon prof le tueur Reborn ! mérite véritablement sa place au sein des titres majeurs du shonen manga. Sur fond de succession mafieuse, l’œuvre alterne avec brio passages comiques et combats endiablés. Les aventures de Tsuna et de ses camarades, plus déjantés les uns que les autres, s’égrainent au cours de 42 volumes disponibles aux éditions Glénat et ne devraient pas laisser indifférents les amateurs du genre !

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Onze est la contraction de “undecim” en latin, qui signifie “dix et un”