12 034 personnes connectées

Voici pourquoi Moi, Moche et Méchant 3 est le divertissement familial de l’été

Gru, Lucy, leurs 3 enfants et les Minions sont de retour à l’écran dans Moi, Moche et Méchant 3. Un nouveau film qui reprend tous les codes qui ont fait le succès de la saga, mais introduit aussi son lot de nouvelles aventures et de nouveaux personnages hauts en couleur. De quoi ravir à nouveau les petits comme les plus grands.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Gru, sa femme Lucy et ses 3 filles Margo, Agnès et Edith sont de retour dans le 3e volet de la série Moi, Moche et Méchant. Et si on pensait que la famille était déjà au complet, un nouveau personnage fait son apparition. En effet, Gru va découvrir l’existence de son frère jumeau : Dru. Un personnage qui semble être l’opposé exact de Gru.

Si l’un est chauve est courbé, l’autre affiche une magnifique chevelure mi-long, se tient droit, sourit etc… Surtout, tandis que Gru est passé du statut de super-méchant à celui de gentil et attachant au coeur tendre, son jumeau Dru tient toujours à son rôle de vilain et va tout faire pour convaincre son frère de retourner à ses activités premières. Une opposition totale qui est évidemment source de nombreux gags toujours efficaces qui font de Moi, Moche et méchant 3 un film aussi drôle que bien rythmé.

Gru et son frère jumeau Dru

UN RETOUR DANS LES ANNÉES 80

Dans ce monde de super-méchants, nos héros vont devoir affronter un ennemi encore plus vilain qu’eux : Balthazar Bratt. Cette ancienne star de télé tombée dans l’oubli a décidé de se venger et menace de détruire Hollywood. Ce nouveau méchant détonne car il est resté bloqué dans les années 80, période où il a connu sa gloire éphémère.

Préparez-vous à découvrir un personnage haut en couleur qui reprend le pire du kitsch des années 80. Balthazar Bratt porte un costume à épaulette et une coupe de cheveux à la Desireless. Il se bat à coup de Moonwalk et Rubik’s Cube. Ce grand méchant marque par son originalité et devrait surtout ravir les parents venus accompagner leurs enfants, qui reconnaitront toutes les références à cette décennie si marquante.

Balthazar Bratt est un méchant resté bloqué dans les années 80

LES MINIONS TOUJOURS AUSSI ATTACHANTS

Mais les vrais stars de Moi, Moche et Méchant se sont évidemment les Minions. Ces petites créatures jaunes nées de l’imagination du Français Pierre Coffin sont de retour dans ce nouveau volet et vont à nouveau avoir le droit à leur lot d’aventures. Dans Moi, Moche et Méchant 3, ces adorables personnages vont même finir en prison. Mais rassurez-vous, si on pouvait s’inquiéter de leur sort dans cet univers hostile, les Minions vont rapidement y faire régner leur propre loi.

Avec Moi, Moche et Méchant 3 on retrouve donc des personnages devenus familiers mais aussi tout l’humour qui a fait le succès des précédents films. Autre retour : celui de Pharell Williams, qui après Happy vient à nouveau participer à la bande originale du film avec le titre There’s Something Spécial. Avec ce nouveau volet la série Moi, Moche et Méchant n’a donc rien perdu de sa superbe. On retrouve avec plaisir des recettes toujours aussi efficaces mais aussi quelques nouveautés bienvenues, de quoi livrer un film des plus réussis qui plaira aux petits comme aux grands.

Les Minions sont à nouveau de la partie dans Moi, Moche et Méchant 3

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.

— @DailyGeekShow