12 263 personnes connectées

MNSTRSCOPE : votre carnet de notes prend vie grâce à la réalité augmentée

Une agence digitale française a eu l’idée de donner un second souffle au carnet de notes en créant une application de réalité augmentée. Un projet aux interactions alliant digital et réel qui innove pour nous offrir une nouvelle expérience interactive.

Fondée en 2010, l’agence française MNSTR est une agence de communication à l’ère digitale. Elle a pour but de créer et augmenter des expériences centrées sur le digital afin de connecter les marques et son public. On compte parmi ses clients : Lacoste, Orange, Warner, Desperados et Reebook.

Déjà récompensée de nombreuses fois pour ses campagnes marketing audacieuses, l’agence MNSTR ne cesse de mettre en avant sa créativité débordante qui se ressent à travers ses projets.

mnstrscope-votre-carnet-de-notes-prend-vie-grace-a-la-realite-augmentee1

Cette fois-ci, MNSTR lance un carnet de notes nommé MNSTR Scope qui est une application à réalité augmentée. MNSTRSCOPE est en apparence un simple carnet de note contenant des pages blanches ainsi que des pages illustrées aux contenus cachés que l’utilisateur pourra activer à l’aide de son smartphone. Afin de vivre pleinement cette expérience et explorer les contenus cachés, l’utilisateur devra se munir de la version PDF du livre téléchargeable sur le site.

L’application permet de découvrir diverses interactions entre le papier et l’écran. Elle permet entre autres de donner vie aux illustrations, partir à la chasse au monstre, l’utiliser comme un instrument de musique, le transformer en télescope afin d’observer l’espace, ou encore tester vos connaissances rien qu’en scannant les pages à l’aide de votre smartphone.

mnstrscope-votre-carnet-de-notes-prend-vie-grace-a-la-realite-augmentee2

mnstrscope-votre-carnet-de-notes-prend-vie-grace-a-la-realite-augmentee5

mnstrscope-votre-carnet-de-notes-prend-vie-grace-a-la-realite-augmentee4

mnstrscope-votre-carnet-de-notes-prend-vie-grace-a-la-realite-augmentee3

L’application est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android gratuitement.

Un univers graphique où l’on retrouve de belles illustrations à la fois dans le carnet et dans l’application. Une manière de réinventer la façon dont on pourrait prendre des notes. Alors, ça vous plairait de prendre des notes puis de faire une pause en regardant les dessins inscrits sur le papier s’animer grâce à l’application ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux