13 391 personnes connectées

Malgré sa retraite annoncée en 2013, Miyazaki revient avec un nouveau film d’animation

une-miyazaki

Ce n’est pas la première fois que ça arrive et c’est tant mieux pour tous les fans d’animation : Miyazaki, qui avait pourtant annoncé sa retraite en 2013, serait prêt à revenir sur le devant de la scène.

Auteur des succès planétaires tels que Princesse Mononoke ou encore Le Voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki avait déclaré prendre sa retraite après la production de Le Vent se lève. Il n’était cependant pas resté inactif depuis, se consacrant essentiellement à la réalisation de courts-métrages inédits pour le musée Ghibli situé à Mitaka au Japon.

musee-ghibli-01

Parmi ces derniers, Boro la petite chenille a laissé un goût d’inachevé au réalisateur japonais, qui aurait alors décidé d’en faire son prochain long-métrage. Il a d’ailleurs fait cette révélation à la chaîne de télé NHK. Comme son nom l’indique, le futur film devrait être consacré à une minuscule chenille velue. Miyazaki travaillerait d’ailleurs toujours sur la version courte, qui devrait être achevée dans un an.

miyazakiFT

Il faudra donc s’armer de patience pour les amateurs du maître de l’animation japonaise, car Boro la petite chenille ne devrait pas voir le jour avant 2019. Toshio Suzuki, producteur des studios Ghibli, aurait en outre expliqué que Miyazaki travaillerait jusqu’à sa mort !

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.