13 447 personnes connectées

Mirror City, la vidéo kaléidoscopique hypnotisante des plus belles villes des Etats-Unis

Un photographe-réalisateur vous emporte dans cette vidéo à travers les plus grandes villes des États-Unis d’une façon unique. En plus d’utiliser la technique du time-lapse, l’effet kaléidoscope permet de créer un voyage dans l’espace à couper le souffle !

Le photographe-réalisateur Michael Shainblum a eu l’idée de filmer les plus grandes villes des États-Unis d’une façon totalement inédite. « Quand j’ai commencé à travailler sur Mirror City, je voulais créer une vidéo complètement hors norme. Je voulais mettre en évidence quelque chose d’unique et d’artistique, en poussant la photographie en time-lapse vers une direction plus abstraite. »

En plus d’utiliser la technique time-lapse, qui consiste à prendre des milliers de photos à des moments différents pour ensuite donner l’impression à la lecture que le temps s’écoule plus rapidement, l’auteur à ajouté un effet kaléidoscope pour rendre ce voyage à travers l’Amérique encore plus saisissant. De Chicago à Las Vegas en passant par San Francisco, préparez-vous à découvrir les USA d’une façon unique.

decouvrez-les-plus-grandes-villes-americaines-transformees-par-l-effet-kaleidoscope-de-cette-video1

decouvrez-les-plus-grandes-villes-americaines-transformees-par-l-effet-kaleidoscope-de-cette-video2

decouvrez-les-plus-grandes-villes-americaines-transformees-par-l-effet-kaleidoscope-de-cette-video3

decouvrez-les-plus-grandes-villes-americaines-transformees-par-l-effet-kaleidoscope-de-cette-video4

decouvrez-les-plus-grandes-villes-americaines-transformees-par-l-effet-kaleidoscope-de-cette-video5

decouvrez-les-plus-grandes-villes-americaines-transformees-par-l-effet-kaleidoscope-de-cette-video6

En regardant la vidéo, on pourrait se croire dans des films comme Inception ou Star Wars avec un jeu de lumière absolument exceptionnel qui nous laisse bouche bée. Le réalisateur a réussi son pari de nous faire découvrir son pays d’une façon unique. Quelles grandes villes du monde aimeriez-vous voir dans une vidéo comme celle-là ?

Ces articles vont vous plaire

— @Alex_Dobro

Trois astéroïdes ont été baptisés du nom des présentateurs de “C’est pas sorcier”