13 400 personnes connectées

Ces soldats se regardent dans un miroir qui révèle le vrai visage qu’ils arborent dans la vie de tous les jours

L’uniforme militaire ne cesse de faire fantasmer depuis la nuit des temps. Mais qui y a-t-il derrière ces tenues cérémonieuses ? C’est la question que s’est posée Devin, un photographe américain, en s’intéressant aux hommes et aux femmes qui se cachent sous ces habits de l’armée. A travers des montages photographiques éloquents, ces soldats dévoilent leur vrai visage dans le reflet du miroir. Un projet artistique brillant !

« The Veteran Art Project » , c’est le nom de ce projet artistique conduit par Devin Mitchell, un photographe américain. A travers des montages photographiques touchants, il s’intéresse à l’humain qui se cache derrière chaque uniforme militaire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le contraste est bien souvent frappant : on ne s’attend pas forcément à voir une jolie militaire blonde à forte poitrine de l’U.S Navy dans une robe de soirée ! Au-delà de ses jolis portraits qui jouent avec le reflet du miroir, Devin met en lumière un point important : ces hommes et ces femmes qui ont fait de la défense de leur pays leur métier, sont comme nous, humains.

homme-asiatique-crete-cheveux

femme-robe-soiree

jeune-homme-elegant

blesse-guerre-prothese

officier-calin-compagnon

enfant-parents-militaires

jeune-marin

comedien-loge

femme-caline-chien

ampute-guerre-afghanistan

homme-habits-traditionnels-arabes

membre-forces-speciales

coiffeuse

jeune-homme-style-casual

marin-veste-chapeau

brune-sexy-militaire

homme-rase-barbe

soldat-costume-elegant

jpeg-28

jeune-femme-musculation

homme-tatouages-veste-rouge

vieil-homme-assis-chaise-bureau

jeune-homme-chemise-cravate

jeune-homme-chemise-carreaux

jeune-homme-lave-main-salle-de-bain

mere-famille-tient-bebe-dans-bras

travesti-loge

femme-blonde-sexy-robe-soiree

jeune-femme-talons-robe-soiree

Ces montages photo sont vraiment sympas ! Nous, on félicite Devin qui a eu l’idée de rendre hommage à l’humain qui se cache derrière l’uniforme et non le soldat. Quelques-uns de ces portraits nous ont vraiment étonnés : on n’aurait jamais imaginé que certains militaires pouvaient avoir un look aussi décalé dans leur vie de civil ! Comme quoi, les préjugés dominent bel et bien nos pensées… Aimeriez-vous connaître le quotidien civil des militaires français ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux