12 387 personnes connectées

Microsoft : Windows 8 sort de sa cachette…

Windows 8

Alors que Windows Seven est encore tout jeune, Microsoft semble déjà travailler d’arrache-pied sur son petit frère… Joie de l’Internet oblige, les premiers leaks sont apparus au mois de Septembre dernier et aujourd’hui, une nouvelle fuite encore plus complète vient de faire son apparition…

Le site Worst Tech! a décortiqué ce nouveau système d’exploitation…De l’installation à l’utilisation, tout est détaillé. En vous passant les détails, on y apprend tout de même que Windows 8 serait prévu pour 2012, ce qui colle assez bien avec le cycle de sortie des systèmes d’exploitation Windows imposé par la firme après la sortie de Windows Vista (En effet, les dirigeants avaient estimé qu’un temps d’attente de cinq ans était trop long entre deux OS Windows).

Sur cette image, nous voyons la date "2012"

Dans l’ensemble, les grandes lignes du design sont calquées sur Windows Seven. Les améliorations sont notamment la présence de la photo de l’utilisateur en bas à droite de l’écran ou encore la possibilité de mettre une vidéo comme avatar… D’autres améliorations plus futiles sont aussi de la partie, comme l’affichage de trois lettres au lieu de deux dans la barre des langues, de nouveaux effets aero lite, etc…

La Barre des taches

Les avatars vidéos disponibles à partir de Windows 8

La véritable révolution technologique ne se situe pas dans toutes ses innovations mineures. Un grand changement nous attend ! Oui, 2012 et calendrier Maya oblige, Microsoft a l’ambition de métamorphoser à jamais le visage de l’informatique telle que nous la connaissions… Ils vont changer le symbole qui a marqué presque quatre décennies d’utilisateurs : Quand Windows aura un problème, vous n’aurez plus droit au fameux écran bleu de la mort (BSOD pour les connaisseurs) mais à… un écran noir de la mort ! Et oui, Windows Seven voit la douce fin de ses écrans bleu tant adulés par les informaticiens et passionnés du monde entier… Adieu, tu nous manqueras.

Un écran noir de la mort

On dit que la première impression est souvent la bonne… Quelle est la votre à propos du prochain Windows ?

Ecrit par Anthony Jacques.

Ces articles vont vous plaire

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes

— @DailyGeekShow