12 624 personnes connectées

Microsoft VS Sony : le point sur les ventes de la Xbox One et de la Playstation 4

microsoft-vs-sony-le-point-sur-les-ventes-de-la-xbox-one-et-de-la-playstation-4-une

Près de deux mois après la sortie des nouvelles consoles des deux géants Microsoft et Sony, le temps est venu de faire un premier point sur les ventes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que rien n’est joué : les deux entreprises sont au coude à coude, enregistrant toutes les deux des ventes records. DGS vous présente les chiffres de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

Le duel de titans entre Sony et Microsoft débuté en novembre 2013 tient ses promesses : les consoles de jeu nouvelle génération cartonnent et outrepassent les estimations de vente des spécialistes. Ainsi, la Xbox One s’est déjà écoulée à plus de 3 millions d’exemplaires, selon le dernier communiqué officiel de Microsoft. Sony, enregistre quant à elle un départ tout aussi impressionnant avec 4,2 millions de PlayStation 4 vendues, un chiffre largement supérieur à celui de la PlayStation 3, qui avait connu une lenteur de lancement assez préoccupante au moment de sa sortie.

microsoft-vs-sony-le-point-sur-les-ventes-de-la-xbox-one-et-playstation-4-quelle-console-se-vend-le-mieux2

Chez Microsoft, on est logiquement aux anges, comme en témoigne l’enthousiasme d’Hugues Ouvrard, le directeur de Xbox France : « Les chiffres sont extrêmement positifs. Nous avons réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la marque Xbox et avons battu le record du plus grand nombre de consoles vendues en 24 heures aux États-Unis. » Et pour couronner le tout, les propriétaires de la nouvelle console de Microsoft investisse en moyenne dans deux jeux : un très bon début d’année pour la Xbox One qui réalise un meilleur démarrage que la précédente Xbox 360 et qui jouit d’exclusivités attractives comme son jeu de lancement : « Ryse : Son Of Rome » .

microsoft-vs-sony-le-point-sur-les-ventes-de-la-xbox-one-et-playstation-4-quelle-console-se-vend-le-mieux5
A l’autre bout de la planète, les dirigeants de la firme nippone à l’origine de la nouvelle PlayStation 4, peuvent également se satisfaire des débuts en fanfare de leur petite dernière. En effet, au delà du très bon démarrage que la console de Sony a réalisé, la firme a surtout misée sur un stratégie qui a fait ses fruits : s’attaquer aux « pays Microsoft« . Ainsi, aux États-Unis et au Royaume-Uni, la Xbox 360 était clairement dominante avec respectivement 40 millions d’unités vendues contre 25 millions et 8,5 millions contre 5 millions. Sony s’est donc empressé de prendre d’assaut ces deux marchés et, selon la presse anglaise, affiche un meilleur départ que Microsoft dans le pays, avec 110 000 unités vendues en plus le jour du lancement.

Enfin, si le géant américain n’a, pour l’instant, pas communiqué d’objectif chiffré concernant ses ventes, on sait déjà que Sony espère atteindre les 5 millions de PlayStation 4 vendues pour clôturer l’année fiscale nippone, qui s’achève le 31 mars. Une chose est sûre : le combat ne fait que commencer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’annonce serré !

microsoft-vs-sony-le-point-sur-les-ventes-de-la-xbox-one-et-playstation-4-quelle-console-se-vend-le-mieux1

Ce duel de titans est palpitant : Sony et Microsoft enregistrent toutes les deux d’excellents résultats deux mois après la sortie de leur console respective et il est impossible de dire qui sortira vainqueur de ce match. A la rédac’, il y a logiquement deux camps : celui des inconditionnels de la PlayStation face aux fans de la Xbox. Cependant, tout le monde s’accorde à dire que ces consoles « NextGen » sont très prometteuses en terme de qualité de jeu. Et vous, laquelle de ces deux consoles préférez-vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux