12 882 personnes connectées

Microsoft dévoile le Surface Studio, son nouvel ordinateur qui pourrait bien détrôner l’iMac

Alors qu’Apple va révéler son nouveau Macbook Pro, Microsoft profite de l’événement pour présenter sa nouvelle machine : le SurfaceStudio. Ordinateur All-in-One, celui-ci se présente déjà comme un concurrent direct pour la marque à la pomme d’autant qu’il dispose de nombreux atouts pour séduire les futurs utilisateurs. Revue en détail du dernier-né de la firme de Bill Gates.

Quand on regarde le Surface Studio, le premier détail qui saute aux yeux est évidemment son imposant écran de 28 pouces. Épais de seulement 13 millimètres, il est à l’heure actuelle l’écran plus fin jamais créé. Celui-ci est en format 3.2, possède une résolution de 13,5 millions de pixels et est tactile, un détail qui ravira les dessinateurs et les amateurs de retouche photo (public pour lequel est pensé ce modèle). En prime, cet écran tactile est monté sur une charnière qui permet de l’incliner sur plusieurs angles, le minimum étant de 20°. Il peut donc, selon les envies, devenir écran d’ordinateur ou grande tablette graphique sur lequel il est possible d’écrire et de dessiner avec le doigt ou le Windows Pen.

microsoft-studio-surface-vue

Une fois la machine lancée, son processeur Intel Core i7 et ses 32 Go de RAM feront tourner sans difficulté les logiciels installés dessus. Il est également équipé d’un disque hybride de 2 To et il pourra même vous obéir à la voix car il est compatible avec Cortana, le système de reconnaissance vocale de Microsoft. Seul point noir du Surface Studio : sa carte graphique (une GeForce GTX 980M de Nvidia) qui aurait pu être un peu supérieure.

Niveau connectique, le Surface Studio répond à toutes les envies à travers ses nombreux ports. L’ordinateur possède entre autre une prise casque 3,5mm standard, un port Ethernet, un slot pour les cartes SD, un mini DisplayPort et pas moins de 4 ports USB 3.0. Enfin, au sommet de l’écran se trouvent la Surface Camera, un combo caméra frontale/micro, de très bonne qualité, pensé pour effectuer des vidéo-conférences sans utiliser de périphériques supplémentaires.

1-microsoft-ordinateur 2-microsoft-ordinateur 3-microsoft-ordinateur 4-microsoft-ordinateur 5-microsoft-ordinateur

Disponible depuis le 26 octobre, en pré-commande sur la boutique en ligne de Microsoft, le Surface Studio semble être le digne rival de l’iMac. La date de pré-commande risque aussi de faire de l’ombre au MacBook Pro même s’ils ne jouent pas dans la même catégorie. Ce sont donc les caractéristiques techniques et le prix qui feront la différence. Pour ceux qui souhaitent s’offrir le petit dernier de Microsoft, les premiers prix sont à 2 999 dollars.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux