13 657 personnes connectées

Vous l’ignorez peut-être mais le grand Michael Jackson rêvait d’interpréter Jar Jar Binks dans Star Wars !

Image-Une-jar-jar

Parfois il y a vraiment des événements insolites dans le monde du cinéma. C’est le cas de cette histoire tout à fait inattendue qui est apparue dans une interview de l’acteur Ahmed Best incarnant l’horripilant et très controversé personnage de Jar Jar Binks. Dans cette interview, celui-ci raconte que le défunt chanteur et roi de la pop Michael Jackson voulait absolument le rôle. Aussi étrange qu’insolite, SooGeek revient avec vous sur cette histoire.

On sait que M.J voulait faire le doublage du personnage, mais directement le rôle c’est une nouveauté ! Personnage le plus détesté de toute la saga Star Wars, on se demande ce que cela aurait donné. L’acteur raconte d’ailleurs au site Vice : « Nous étions à un concert de Michael Jackson au Wembley Arena avec Natalie Portman et ses enfants. Après le spectacle, nous sommes allés en coulisses pour rencontrer Michael. » George Lucas présente alors Ahmed Best comme le fameux Jar Jar. Michael Jackson acquiesce, mais se braque. « J’ai senti comme une légère tension… », se souvient l’acteur.

1430989847_jar-jar-binks

Le producteur George Lucas lui donne ensuite une explication et les raisons de tout ceci: en fait, Michael Jackson voulait absolument le rôle du fameux alien conçu par George Lucas pour amuser les enfants. « Il aurait voulu interpréter Jar Jar Binks à l’aide de prothèses et de maquillage comme pour son clip Thriller, alors que George voulait plutôt utiliser une animation en images de synthèse », explique Ahmed Best. C’est finalement cette option qui a été choisie, et très franchement on ne sait pas si ce fut une meilleure idée.

Jar-Jar-Binks

Toutefois on peut aisément comprendre le choix de Lucas, Jar Jar reste un personnage secondaire (ouf). Or, l’arrivée d’une star comme M.J au casting aurait créé l’événement. « Je crois que la popularité de Michael Jackson aurait fait de l’ombre au rayonnement du film et je ne crois pas que c’est ce que Lucas voulait », conclut Ahmed Best.

michael_jackson_

Difficile d’imaginer le roi de la pop dans ce rôle. Il y a donc deux options, soit M.J aurait été excellent et Jar Jar serait devenu un personnage hyper cool et classe avec des prothèses, sans aucune 3D. Soit le personnage aurait eu trop d’importance et ça serait devenu une véritable catastrophe pour la franchise Star Wars. Etes-vous pour un moonwalk pendant la course de pods et la Bataille de Naboo ?

Ces articles vont vous plaire

— François Mitterrand

Qu’est-ce que la vieillesse ? C’est d’abord perdre la curiosité.