13 512 personnes connectées

Sebastian offre une seconde vie aux branches mortes en les transformant en des meubles originaux

Et si vous pouviez poser vos livres sur des branches d’arbres mortes ? L’artiste et designer Sebastian Errazuriz a travaillé sur ce concept sur des branches qu’il a ramassées en Amérique du Sud, SooCurious vous présente le superbe résultat de son travail. 

Sebastian a récupéré des branches d’arbres abattus en Amérique du Sud et s’en est inspiré pour faire des meubles design. L’esthétique est volontairement minimale : des branches mortes et des racines retravaillées sur lesquelles sont posées de fines vitres. En résultat : des meubles très artistiques et fonctionnels.

abre-étagère-4

L’artiste chilien a tenu à préserver la forme naturelle des arbres dans leur intégrité, en y ajoutant une once d’absurde. Son but étant en partie de « rendre les gens curieux et voir le quotidien différemment », a-t-il confié sur les réseaux sociaux.

abre-table-3 arbre-étagère-2 arbre-table-2 arbre-table-1- Arbre-étagère arbre-étagère-3 Sebastien-arbre-table

L’artiste accorde beaucoup de sa création au travail du bois. Voici d’autres de ses oeuvres ainsi que son atelier :

travaille-bois-sebastien travail-bois-sebastien travail-bois-sebastien-2 meubles-sebestatien

Voici l’atelier de Sebastian :

atelier-sebastien

Sebastian vit aujourd’hui à New York, où il a obtenu son Master à l’université des Beaux-Arts. Son travail artistique est affiché dans la Galerie Cristina Grajales  et Le Salon 94 à New York, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Son travail met en lumière la beauté qui peut résulter de la rencontre entre nature et art, et la force de l’art de récupération. Si vous aimez l’art sur le bois, découvrez les sculptures incroyables de cet artiste autrichien qui se joue des formes humaines. Quelle forme d’art vous attire le plus ?

Ces articles vont vous plaire

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.

— Twitter