12 759 personnes connectées

Mettez votre iPad et iPhone côte à côte pour ne faire qu’un écran grâce à l’app Mosaic

mettez-votre-ipad-et-iphone-cote-a-cote-pour-ne-faire-quun-ecran-grace-a-lapp-mosaic-une

Vous possédez plusieurs appareils Apple ? DGS a trouvé pour vous une application épatante qui va vous permettre de combiner les deux appareils pour n’afficher qu’un seul et même écran !

L’application a été créée par un groupe d’étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et révolutionne déjà l’affichage d’images et pages Web sur les produits Apple. Cette création se base sur le même principe que lorsque vous branchez un ou plusieurs écrans à un ordinateur, portable ou non. Il peut ainsi y avoir 3 bureaux, un pour chaque écran, affichés simultanément et il est possible de déplacer les fenêtres de logiciels d’un écran à un autre comme vous le voulez.

Mosaic reprend donc ce système avec une simplicité redoutable. Il suffit de lancer l’application, de sélectionner l’image que vous souhaitez afficher et surtout d’avoir préalablement connecté tous vos appareils (iPad, Iphone) au même réseau wifi. Une fois cela fait, il suffit alors de faire glisser l’image en direction des différents appareils connectés pour qu’elle s’affiche sur les deux, trois, voire quatre écrans. Sachez qu’on peut même envoyer des fichiers d’un appareil à un autre avec cette application ! Et comme une démonstration en image vaut mille mots, voici une petite vidéo 😉

C’est vraiment une application très sympa ! On n’a pas encore eu l’occasion de l’essayer chez DGS (boulot, boulot… :P) mais on est déjà conquis rien qu’à voir cette vidéo. Avez-vous déjà des idées de ce que vous pourriez faire avec cette application ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux