12 172 personnes connectées

Cet artiste immortalise les expressions des passagers dans le métro à travers une vidéo saisissante

Adam Magyar - Stainless, 42 Street (excerpt) from Adam Magyar on Vimeo.

Adam, un artiste américain, a eu une idée géniale pour capter toutes les émotions des personnes qui prennent le métro chaque jour. Il filme au ralenti les visages d’anonymes lorsque le train entre en gare. Le résultat est tout simplement saisissant et nous montre avec subtilité des sentiments très variés. DGS vous fait découvrir cette séquence originale.

Ceux qui prennent le métro tous les jours vont être étonnés en découvrant cette vidéo. Pour son projet « Stainless », Adam Magyar, un artiste américain, a eu l’idée géniale de filmer à très grande vitesse les quais d’un métro de New York. L’effet de ralenti est vraiment saisissant et nous permet de découvrir toutes les émotions des voyageurs qui attendent le train. Une très grande force se dégage de ce travail. Comme quoi, le métro aussi peut devenir un support pour l’art ! Qui l’eût cru…

 

metro-ralenti-1

metro-ralenti-2

metro-ralenti-3

metro-ralenti-4

metro-ralenti-5

metro-ralenti-6

metro-ralenti-7

metro-ralenti-8

metro-ralenti-9

metro-ralenti-10

metro-ralenti-11

metro-ralenti-12

metro-ralenti-13

metro-ralenti-14

metro-ralenti-15

metro-ralenti-16

 

Cette vidéo est vraiment magnifique ! L’éventail d’émotions que l’on peut lire sur les visages de tous ces anonymes est saisissant. À la rédaction, certains d’entre nous prennent le métro et on se dit que finalement, au lieu de fixer sans cesse l’écran de notre téléphone portable, on pourrait tout simplement relever la tête et regarder les autres passagers. Pensez-vous que dans notre société actuelle nous ne faisons pas assez attention aux émotions des personnes qui nous entourent ?

Ces articles vont vous plaire

— Johann Wolfgang von Goethe

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.