13 342 personnes connectées

Messieurs, améliorez la qualité de votre sperme en portant des kilts

messieurs-ameliorez-la-qualite-de-votre-sperme-en-portant-des-kilts-une

Actuellement on ne peut pas dire que le kilt écossais fasse des envieux en France… Mais voilà peut-être une étude qui en fera changer d’avis plus d’un ! Selon des universitaires néerlandais, porter le kilt améliorerait la qualité du sperme et donc la fertilité !

Une étude néerlandaise vient de publier des résultats assez étonnants ! Des universitaires ont publié un article dans le Scottish Medical Journal qui révèle que les écossais seraient en moyenne plus fertiles que les autres hommes qui portent des pantalons plus moulants. La raison : le port du kilt selon la pure tradition écossaise, sans sous-vêtements en dessous de cette jupe. Parce que pour favoriser la fabrication d’un sperme de qualité, il faut maintenir les testicules à un température de 34° C. Or il se trouve que porter des sous-vêtements moulants les réchauffent justement de 3,5° C en moyenne. Pas l’idéal pour produire des spermatozoïdes de façon efficace.

Ainsi, porter le kilt à l’écossaise permet justement d’aérer les testicules, l’air rafraichissant la zone. Ce n’est pas une révolution pour autant puisque d’autres études avaient déjà démontré le fait qu’une température trop élevée au niveau des testicules pouvait altérer la qualité du sperme. « Ce type d’étude est quelque peu anecdotique car à moins d’une volonté mondiale de faire porter le kilt à tous les hommes, ce ne sont pas ces préconisations qui véritablement permettront d’augmenter la fertilité des hommes. En revanche, ces études un peu « spéciales  » ont le mérite de faire prendre conscience de la baisse de la fertilité des hommes« , a expliqué Sylvain Mimoun, andrologue et gynécologue, au quotidien 20 Minutes.

En 30 ans, le nombre de spermatozoïdes dans le sperme d’un homme considéré comme fertile a drastiquement baissé, passant de 60 millions à 20 millions. Aujourd’hui, selon l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS), un homme est considéré infertile (mais pas stérile) dès que le nombre de spermatozoïdes dans le sperme se trouve en dessous de 15 millions.

Soyez averti, les jeans slim et moulants ne sont pas bon pour les spermatozoïdes ! A la rédaction les filles essayent de forcer les rédacteurs à venir au moins un jour en kilt… Mais n’espérez pas voir de photos 😛 ! Alors est-ce que cette étude pourrait vous faire changer vos habitudes vestimentaires ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux