12 765 personnes connectées

Mesdames, vous êtes plus belles que vous ne le croyez et Dove vous le prouve

L’entreprise Dove a réalisé un sondage au résultat effarant : 96 % des femmes dans le monde pensent qu’elles ne sont pas attirantes. La marque a donc décidé de réagir en démontrant que les femmes sont belles et ce, même si elles pensent le contraire.

Le rapport que l’on entretient avec son physique peut être compliqué. Dove s’en est rendu compte depuis longtemps et a de nouveau lancé une campagne publicitaire visant à montrer aux femmes la subjectivité avec laquelle elles se perçoivent. La vidéo nous montre un dessinateur du FBI spécialisé dans les portraits robots dessinant des femmes en train de se décrire. Un peu plus tard, ce même dessinateur reproduit le visage de ces mêmes femmes mais décrits par une autre personne. La différence entre les deux portraits est saisissante.

mesdames-vous-etes-plus-belles-que-vous-ne-le-croyez-et-dove-vous-le-prouve1

Ces différents dessins nous montrent bien à quel point les femmes ont des préjugés sur leur propre physique. Un constat triste quand on pense à quel point certaines sont belles. Dove veut ainsi prouver aux femmes que beauté ne rime pas forcément avec taille mannequin.

mesdames-vous-etes-plus-belles-que-vous-ne-le-croyez-et-dove-vous-le-prouve2

mesdames-vous-etes-plus-belles-que-vous-ne-le-croyez-et-dove-vous-le-prouve3

On s’aperçoit réellement que nous projetons une image complètement différente de la perception que nous avons de nous-même. Dans votre cas, comment vous décririez vous ?

Ces articles vont vous plaire

— Khalil Gibran

La terre est ma patrie et l’humanité, ma famille