12 622 personnes connectées

Vous ne vous en doutiez pas, mais le comics qui a inspiré le film Men In Black était particulièrement sombre

On a tous en tête les agents J et K interprétés respectivement par Will Smith et Tommy Lee Jones dans le film Men In Black. Mais saviez-vous qu’avant le film, il y avait des bandes dessinées ? Et que celles-ci sont bien plus sombres et matures ? SooGeek revient avec vous sur ces BD qui ont inspiré les longs métrages.

Les premières BD sortent en 1990 et contrairement aux films, le MiB englobe toute les activités paranormales de la Terre et non uniquement les activités extraterrestres. Cela inclut mutant, zombie, loup-garou et même vampire. Un agent peut utiliser tous les moyens nécessaires, y compris la mort et la destruction, pour accomplir une mission. Ce qui bien sûr est bien différent de ce qui passe dans les films où les agents se contentent de faire perdre la mémoire aux témoins.

MiB-4

La psychologie des agents est aussi bien différente entre les films et les BD. L’agent K (Tommy Lee Jones dans le film) est bien plus méchant dans la BD. Il est même d’ailleurs à la limite du sadisme tant son mépris pour la vie humaine est grand. L’agent J lui est blanc dans la BD et n’est pas recruté pour les mêmes raisons, il est choisi par le MiB pour son grand respect du devoir.

Mib-5

Dans le film, le MiB utilise le plus souvent un armement spécial d’origine extraterrestre, alors que dans la bande dessinée il s’agit d’armes beaucoup plus conventionnelles qui servent d’ailleurs à tuer autant les monstres que les humains. De toute façon les dangereux extraterrestres ne sont pas si répandus sur Terre à la manière des films.

Vraiment surprenant ! On imagine mal J interprété par Will Smith tuer de sang-froid un témoin comme c’est le cas dans la BD. Finalement, on l’aime bien cette adaptation cinématographique, et ce n’est pas plus mal que celle-ci alterne entre science-fiction et humour. Auriez-vous préféré des films plus sombres respectant mieux la bande dessinée ?

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !

— @DailyGeekShow