12 705 personnes connectées

Assistez aux 10 années de construction du mémorial dédié au 11 Septembre grâce à cette vidéo en time-lapse

Pendant 10 ans, Brian a filmé la reconstruction du mémorial du 11 Septembre 2001 dans le but de rendre hommage aux victimes et à ceux qui ont bâti ce que l’on nomme aujourd’hui Ground Zero. Découvrez le résultat de son travail donnant vie à une vidéo poignante qui nous raconte la renaissance de New York après la tragique destruction des tours jumelles du World Trade Center. 

Brian Cury est le fondateur de la société EarthCam, spécialisée dans le développement de webcams. Des caméras ont ainsi été installées sur le site de Ground Zero à New York dès 2004 pour filmer la reconstruction du lieu en mémorial. Dix ans et un million d’images plus tard, une vidéo en time-lapse nous dévoile l’intégralité de cette opération colossale.

« Ce film commémoratif honore les victimes du 11 Septembre 2001 et est destiné à leurs familles et amis. Mention spéciale aux premières équipes très tenaces qui ont participé à la construction du nouveau site. J’espère que ce time-lapse servira à reconnaître que pendant les dix ans qu’ont duré les travaux, des progrès constants ont été réalisés pour rebâtir ces importants 4750 mètres carrés d’Amérique. » Les images ont été léguées au mémorial, qui a ouvert ses portes le mercredi 21 mai 2014 et les caméras filment toujours la zone aujourd’hui.

memorial-11septembre-hommage-time-lapse1

memorial-11septembre-hommage-time-lapse2

memorial-11septembre-hommage-time-lapse3

memorial-11septembre-hommage-time-lapse4

memorial-11septembre-hommage-time-lapse5

memorial-11septembre-hommage-time-lapse6

memorial-11septembre-hommage-time-lapse7

memorial-11septembre-hommage-time-lapse8

memorial-11septembre-hommage-time-lapse9

memorial-11septembre-hommage-time-lapse10

Nous félicitons Brian pour son initiative et son projet qui nous a beaucoup émus. C’est une magnifique façon d’honorer la mémoire des victimes du 11 Septembre et de ceux qui ont transformé ce site chargé d’histoire en beau mémorial. A la rédaction, ceux qui pensent voyager à New York un jour ne manqueront pas de se rendre à cet endroit. Si vous en aviez la possibilité, visiteriez-vous Ground Zero afin de vous imprégner de toute l’importance de ce lieu ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux