13 446 personnes connectées

Poussez les portes du Meltdown, cette chaîne de bars devenue le repaire de tous les gamers

N’y a-t-il pas meilleur endroit pour sortir qu’un bar entre amis ou de meilleurs moments qu’un après-midi gaming entre potes ? Que diriez-vous donc d’un bar dans lequel vous pourriez partager votre passion, à savoir le jeu vidéo, tout ceci autour d’un verre ? C’est ce que propose le Meltdown, cette chaîne de bars française dans lesquels vous allez pouvoir assister à des tournois, boire un coup et vous détendre devant des parties de vos jeux préférés, ou y faire le show vous-même.

Le concept du Meltdown est on ne peut plus simple. Il s’agit d’un bar dans lequel vous pouvez manger, boire et jouer aux jeux vidéo, chaque établissement étant muni de 5 à 10 ordinateurs en libre accès avec différents jeux installés. Toutes les semaines, un jeu en particulier est mis en avant, proposant ainsi aux joueurs de le découvrir, d’y mener des tournois ou simplement passer un bon moment entre amis.

Visuel12

Sachez également que le Meltdown a la particularité d’avoir une carte de cocktails directement inspirés de l’univers des jeux vidéo. Par exemple, que diriez-vous de déguster un cocktail Triforce, un Shoryuken, un Kirby, une bière Licorne ou encore le fameux cocktail Dracaufeu ? Le choix est large et il y en a pour tous les goûts, vous n’avez qu’à choisir !

Dans ces bars, tout est fait pour qu’un gamer s’y sente comme chez lui : ordinateurs, posters, musique, boissons énergisantes, en bref, l’attirail parfait pour jouer des heures durant. Gérants et clients partagent la même passion pour le jeu vidéo, faisant de ce média un réel moyen d’interaction sociale : convivial et amusant, le lieu a vite eu fait de rencontrer un grand succès auprès des gamers français et à l’international. Créé en 2011, le concept s’est implanté dans 6 pays, pour un total de 18 établissements.

Visuel14

Par ailleurs, certains anciens grands joueurs tels que Stephano (champion du monde 2011 de Starcraft 2) ou Neo (champion du monde 2015 de Super Mario Kart) sont passés derrière le bar et ont pris les manettes de l’organisation. Des tournois sont régulièrement organisés au sein des différents établissements, allant de Counter Strike à HearthStone en passant par League of Legends bien entendu et même Overwatch en 2016. Vous l’aurez compris, le nombre de jeux pris en compte est particulièrement élevé permettant à qui le souhaite de trouver son bonheur.

Suite à son succès, le Meltdown a pu signer de nombreux contrats de partenariat, avec des entreprises telles qu’Alienware, qui sont à la pointe de la technologie en ce qui concerne le matériel informatique. Soyez sûr que tous vos bars seront équipés de telles machines, pour vous procurer une expérience de jeu que vous ne pouvez retrouver que là-bas. Ils ont également collaboré avec divers autres partenaires tels que NEEDforSEAT, fournissant des « sièges de gaming », parfait pour vous assister dans votre montée au classement. Enfin, le groupe Monster est également de la partie !

Visuel3

Visuel8

Visuel1

Visuel6

Visuel7

Visuel9

Visuel13 Visuel10 Visuel11

Visuel16

Visuel17 Visuel15

 

Vous l’aurez compris, le Meltdown est une chaîne de bars incontournable pour tout amateur de jeux vidéo et d’e-sport et est présent dans de nombreuses villes, en France ou à l’étranger. Le Meltdown est par ailleurs régulièrement invité lors de conventions sur lesquelles il possède ses propres stands. N’hésitez pas à consulter le site internet du lieu afin d’obtenir des informations supplémentaires ou à consulter la liste des évènements afin de pouvoir organiser votre prochaine soirée gaming ! Si vous appréciez ce genre de lieu spécialement créé pour les geeks et nerds, poussez les portes du Capcom Café, ce restaurant japonais qui fait honneur à vos licences préférées !

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.

— Ken Loach