13 173 personnes connectées

5 web-séries qui rendent hommage de la plus belle des manières à vos jeux vidéo favoris

une-webserie

Aujourd’hui, il est devenu très facile de créer sa propre série et de se faire rémunérer en la diffusant sur le Web, on appelle ça… une web-série (eh oui !). Et comme la Toile est un lieu plein de geeks, il est tout naturel que certaines de ces séries abordent le thème du jeu vidéo, bien souvent en adaptant des licences bien connues sous la forme de productions de qualité permettant aux fans de s’exprimer, et surtout d’apprécier un prolongement de leurs univers favoris. SooGeek vous offre une petite compilation de ces adaptations de jeux vidéo préférés en web-séries !

Fallout : Nuka Break

Vous connaissez sans doute la très célèbre série de jeux vidéo post-apocalyptique Fallout ? Le dernier opus en date, Fallout : New Vegas, a donné lieu à une excellente web-série par le studio Wayside Créations. Dans les terres dévastées, âprement disputées par la Légion esclavagiste de César et par l’impérialiste République de Nouvelle-Californie, bordant le nouveau Vegas, on suit l’histoire de trois individus, une goule louche, une esclave en fuite et un habitant d’abri obsédé par le Nuka Cola, en pleine fuite, tentant de survivre en territoire hostile. Portée par des acteurs de talent, dans les somptueux décors du désert du Nevada, le tout dans des costumes et des accessoires réalistes, avec en prime des effets spéciaux et des combats bluffants pour une web-série, c’est très probablement une des meilleures adaptations de jeux vidéo sur YouTube actuellement disponible.

 

Mortal Kombat : Legacy

On va pas se mentir : adapter une série de jeux de combat aussi célèbre, brutale et gore que Mortal Kombat en web-série représentait un sacré défi, mais il a été génialement relevé par l’équipe de Kevin Tancharoen. Mortal Kombat : Legacy, qui compte aujourd’hui deux saisons, est une web-série géniale réussissant à nous conter l’histoire magnifiquement violente des combattants du tristement célèbre tournoi, et de manière sombre et absolument crédible, ce qui n’est pas un mince exploit. Les combats sont très impressionnants, les effets spéciaux sanglants et convaincants, et surtout les acteurs sont d’une rare qualité, avec la présence notable d’acteurs professionnels comme Mark Dacascos, Brian Tee ou Cary-Hiroyuki Tagawa qui reprend son rôle de Shang Tsung comme dans les films des années 1990. Une très bonne web-série, donc.

 

Aperture R&D

On aborde le thème du comique cette fois avec Aperture R&D. Le nom vous dit peut-être quelque chose : Aperture Science est cette compagnie fictive que l’on voit surtout dans la franchise de jeux vidéo Portal et à laquelle on doit tout un tas d’inventions géniales (et pas toujours très saines). La web-série nous montre le quotidien du service recherche et développement, entre idées géniales et stupides, entre génies et personnages haut en couleur. Cette web-série vous réserve une bonne tranche de rire.

 

There Will Be Brawl

On reste dans le registre comique avec There Will Be Brawl, une version totalement parodique et hallucinée de l’univers de Mario, dans laquelle Mario et son frère Luigi sont des dealers de champignons dépressifs dans un monde sombre qui n’est pas sans rappeler les bons vieux films de gangsters. Avec des guests Nintendo en masse, notamment Link en chef de la police tyrannique, on se prend à rire et à suivre avec intérêt les pérégrinations des deux frères à travers l’univers si sombre des héros de notre enfance….

 

Assassin’s Creed : Lineage

La célèbre franchise d’Ubisoft a également donné lieu à une web-série de qualité : Assassin’s Creed : Lineage. En trois épisodes formant un court-métrage, la série nous conte l’histoire de Giovanni Auditore, le père d’Ezio Auditore, héros d’Assassin’s Creed II. Dans une Italie en pleine Renaissance, l’Assassin découvre un complot à l’encontre des familles dominantes de cette région dans un but mystérieux et décide d’enquêter. Sorte de préquelle à Assassin’s Creed II, on se plait à apprécier son univers, ses combats sympathiques et ses décors très fidèles.

 

On l’a vu, Internet regorge de web-séries de qualité dont certaines sont des adaptations de jeux vidéo. Beaucoup sont issues du travail acharné des fans, et on se réjouit que les moyens modernes aient permis la démocratisation de la production audiovisuelle. On remarque que certaines d’entre elles offrent une qualité professionnelle, parfois supérieure à ce que le cinéma a produit, comme pour Mortal Kombat : Legacy par exemple, et on aimerait savoir ce que des fans talentueux seraient capables de faire avec d’autres licences, même si le cinéma a de bien plus gros moyens. Et vous, pensez-vous que les fans devraient produire plus de web-séries vidéoludiques ou que ce sont les professionnels qui devraient s’y coller ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux