12 531 personnes connectées

Prenez votre jambe de bois et votre sabre, voici 5 jeux de pirates qui vous font prendre le large

Une-jeux-pirates

Yo-Oh moussaillons ! Vous aimez les pirates, avec leurs jambes de bois et leurs perroquets ? Vous avez toujours rêvé de parcourir les sept mers en abordant de riches vaisseaux marchands ? Le capitaine Jack Sparrow est votre idole ? Eh bien, sortez vos meilleures bouteilles de rhum car nous allons aujourd’hui vous permettre de vous rapprocher de votre rêve en vous proposant une compilation des meilleurs jeux vidéo de pirates. Hissez la grand-voile, c’est parti !

Sid Meier’s Pirates !

Sid-meier-pirates

Sorti initialement en 1987 puis en 2004 en 3D, le jeu vous met en fait dans la peau d’un flibustier des Caraïbes dans un monde ouvert où de nombreuses factions existent. Votre but étant bien sûr de vous enrichir et de progresser dans l’ordre social, le jeu vous laisse libre quant à la manière d’y parvenir. Jurez allégeance à la France, à l’Angleterre, à la Hollande ou à l’Espagne, attaquez la légendaire Flotte du Trésor ou au contraire, complaisez-vous dans la piraterie en attaquant tout ce qui vous passe sous la main. Mais attention ! N’est pas Barbe Noire qui veut : il vous faudra apprendre à maitriser les tactiques navales, la météo et bien d’autres aspects qui vous compliqueront la tâche. Jeu extrêmement novateur pour l’époque, il s’agit sans conteste d’un des meilleurs jeux de pirates jamais publiés.

 

Sea Dogs

Sea-Dogs

On enchaine avec un RPG de datant de 2002, Sea Dogs du studio Akella. Dans ce jeu au monde ouvert, vous incarnez un capitaine s’échappant tout juste des geôles espagnoles en leur piquant un navire, et libre à vous d’agir en corsaire pour l’une des nombreuses factions du jeu, ou bien de faire acte de piraterie en toute indépendance. Assez réaliste, le jeu nous laisse libre mais est parfois assez difficile, et demandera de bien gérer son navire et son équipage avant de s’attaquer à plus gros que soi. Un must-have pour tous les fans de pirates et de RPG.

 

Risen 2 : Dark Waters

Risen-2

Autre RPG, mais cette fois dans un monde fantastique : Risen 2. Successeur spirituel de la série Gothic, la franchise allemande nous propose ici d’incarner un agent de l’Inquisition infiltré dans le monde de la piraterie, le tout dans un univers fantastique où se mêlent magie et vaudou. A la poursuite du capitaine Barbe d’Acier, qui aurait découvert un moyen de vaincre le Kraken qui saigne durement les villes, le personnage passe d’îles sauvages en villes insulaires, aura son propre bateau et recrutera son propre équipage au cours d’une quête riche en humour et à la mise en scène généreuse. Si vous êtes un fan des Gothic ou de piraterie, ou des deux, ce jeu est fait pour vous !

 

Pirates des Caraïbes

Pirates-caraïbes

S’il est très rare qu’un jeu adapté d’un blockbuster cinématographique soit de qualité, Pirates des Caraïbes semble être l’exception qui confirme la règle. Sorti en 2003, ce jeu s’éloigne de l’histoire narrée par le film pour nous proposer l’histoire de Nathaniel Hawk, un prisonnier qui se retrouve, par un concours de circonstances, corsaire au service de Sa Majesté. Proposant un monde ouvert et de qualité, à tel point qu’on qualifia le jeu de Sea Dogs 2, le jeu a cependant un défaut majeur : sa prise en main très difficile. Mais si vous êtes capable de passer au-delà, vous en serez richement récompensé par de nombreuses heures de jeu.

 

Assassin’s Creed : Black Flag

Black-Flag

La célèbre franchise d’Ubisoft nous permet une fois de plus de voyager dans le temps, en plein âge d’or de la piraterie, au XVIIIe siècle. Dans la peau de l’Assassin Edward Kenway, le jeu vous propose de parcourir les mers en vous attaquant a toute une variété de navires, du sloop au man’o’war, de découvrir Tortuga, La Havane et bien d’autres villes célèbres de l’époque, et bien sûr de côtoyer des célébrités comme Barbe Noire ou Bartholomew Roberts. Combat dantesque, batailles navales de qualité et environnement somptueux, Black Flag est un des plus récents, et des meilleurs, jeux de pirates disponibles et tout fan de piraterie se doit d’y jouer.

 

Et voilà ! Si avec ça, nous n’avons pas satisfait votre désir de parcourir les mers pour vivre de la flibuste, nous ne savons plus quoi vous proposer ! Du RPG au jeu d’aventure en passant par du jeu de gestion, on espère que notre sélection vous satisfera, même si on trouve que le jeu de pirate est vraiment un genre sous-exploité, en particulier lorsque l’on recherche des bons jeux. Et vous, quel est votre jeu préféré dans cette liste ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux