13 017 personnes connectées

Mettez-vous dans la peau d’un saïyen avec ces jeux très réussis qui font honneur à la saga Dragon Ball !

une-dbz

Dragon Ball. Voilà bien un sacro-saint manga pour tous les geeks, qui a su transcender son média d’origine. Aujourd’hui, la licence se décline en animés, en jouets, et surtout en jeux vidéo qui, depuis presque 30 ans, ont littéralement inondé le marché avec des dizaines de jeux différents sur tous les supports. Pour vous aider à vous y retrouver dans cette multitude de jeux, SooGeek a décidé de faire une petite compilation des 5 meilleurs jeux
vidéo Dragon Ball. Enjoy !

Dragon Ball Budokai 3

Dragon-Ball-Budokai-3

On commence avec un des opus préférés des fans, Dragon Ball Budokai 3 sorti sur PS2 en 2004. Le jeu nous propose d’incarner 44 personnages dans des combats particulièrement excellents. Le gameplay est particulièrement jouissif et permet des transformations en plein combat et des fusions absolument loufoques, avec en sus un système de téléportation qui rend les combats particulièrement endiablés. En outre, le mode histoire est un des meilleurs de la série puisqu’il permet d’incarner un personnage survolant la planète, pouvant accéder à certaines zones, dialoguer avec d’autres personnages, et surtout rechercher les 7 boules de cristal pour faire un voeu auprès de Shenron. Incontestablement l’un des meilleurs jeux de la licence jamais sortis, toutes plateformes confondues.

 

Dragon Ball Z : L’Héritage de Goku II

Dragon-Ball-Legacy-of-Goku

Sorti en 2003 sur Game Boy Advance, ce jeu avait pour originalité d’être un RPG nous permettant d’incarner 5 personnages différents pendant tout l’arc Cell. Si l’on pourra sourire de voir Gohan se prendre une raclée par un ours au début du jeu, il n’empêche que le jeu regorge de bonnes idées et est très agréable à jouer, se dotant d’un grand nombre de quêtes annexes souvent drôles et amusantes, avec une difficulté loin d’être ridicule. Si vous êtes fan de RPG et de Dragon Ball, faites-vous plaisir !

 

Dragon Ball : Origins 2

Dragon-Ball-Origins-2

 

Une fois n’est pas coutume, nous allons à présent vous présenter un jeu qui est axé non pas sur Dragon Ball Z, mais sur la première série, j’ai nommé Dragon Ball : Origins 2. Nous proposant d’incarner Goku après le tournoi des arts martiaux, ce dernier vivra une aventure riche en rencontres et en bastons avec les membres de l’armée du Ruban Rouge. Ce jeu d’action de la DS très sympathique, non content de s’axer sur une période peu explorée du célèbre manga, est extrêmement fidèle à l’oeuvre originale et propose, contrairement au premier opus, un gameplay des plus agréables. On ne retiendra contre le jeu que sa bande-son qui n’est pas forcément de grande qualité.

 

Dragon Ball Z : Supersonic Warriors

Dragon-ball-supersonic-warriors

Cet excellent opus sorti sur Game Boy Advance fait suite à Dragon Ball : Taiketsu, l’un des pires opus jamais sortis. Pour se racheter, les développeurs ont décidé de nous pondre un excellent jeu, qui se voit déjà doté d’un mode scénario très sympathique. Vous permettant d’incarner 13 personnages emblématiques de la saga, vous suivrez leurs aventures personnelles de leur propre point de vue. Le jeu met également en place tout un paquet de scénarios alternatifs souvent très intéressants vous permettant de répondre à tout un tas de questions : « Et si Vegeta était devenu Super Saiyan avant Goku ? Et si Goku était mort sur Namek ? » Les combats sont particulièrement dynamiques et très sympathiques, voire carrément jouissifs. Un must-have à avoir !

 

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3

Enfin, voilà notre jeu préféré, Budokai Tenkaichi 3, le dernier opus à être sorti sur PS2. Ce jeu, outre le fait de reprendre les environnements ouverts dans lesquels presque tout est destructible et où l’on peut se cacher à loisir, propose plus de 160 personnages, un mode scénario à la fois fidèle et alternatif, et des dizaines de fonctionnalités très sympas, comme le fait de voir les Saiyans se transformer en singes géants à la lumière de la Lune ! C’est incontestablement le jeu le plus complet jamais sorti, un véritable hit à posséder absolument.

 

Et voilà ! Notre compilation des meilleurs jeux Dragon Ball est enfin finie et on espère qu’elle vous a plu. On a pu retrouver un RPG, un jeu d’aventure et d’excellents jeux de combat, il y en a donc pour tous les goûts. Pour notre part, notre préféré reste Budokai Tenkaichi 3 qui est extrêmement complet. Et vous, quel est votre préféré dans la liste ?