12 015 personnes connectées

5 hackers qui ont mis à genoux les gouvernements, les banques et les ordinateurs du monde entier

hacker-une

Si les hackers sont avant tout considérés par les gouvernements comme des criminels, ils restent de vrais génies à travers les prouesses informatiques qu’ils réalisent. DGS a répertorié pour vous les crimes des 5 plus grands pirates informatiques de tous les temps. 

 

Robert Tappan Morris

robert-tappan-morris

Robert Tappan Morris est un ingénieur informatique américain plus connu pour avoir créé le Morris Worm (ver) en 1988. Il est considéré comme le premier virus informatique sur Internet. Morris a été poursuivi suite à la propagation ce virus et est devenu la première personne condamnée en vertu de la Loi sur la fraude informatique et l’abus. Il a ensuite co-fondé la boutique en ligne Viaweb, l’une des premières applications disponibles sur le Web. Plus tard, il crée la société de financement Y Combinator avec Paul Graham. Il rejoint ensuite le corps professoral au département de génie électrique et informatique de l’Institut technologique du Massachusetts en 2006.

 

 Kevin Mitnick

kevin-mitnick

Mitnick a commencé sa carrière de hacker en s’introduisant dans le central téléphonique COSMOS (COmputer System for Mainframe Operations) de Pacific Bell. Plus tard, il tentera de s’introduire dans le laboratoire de recherche de Digital Equipment Corporation pour obtenir le code source de leur système d’exploitation. Il finit par se faire arrêter par le FBI et purge 12 mois de prison. Après une nouvelle accusation, Mitnick sera un fugitif pendant 2 ans avant d’être arrêté par le FBI. Il est depuis 2008 consultant en sécurité informatique.

 

Adrian Lamo

adrian-lamo

Adrian Lamo s’est fait connaître pour s’être introduit dans des réseaux informatiques très importants comme celui du New York Times, de Yahoo! ou encore de Microsoft. En 2010, il fut impliqué dans le scandale WikiLeaks et finit par dénoncer Bradley Manning aux autorités. Certaines sources disent qu’il se cacherait depuis.

 

Gary McKinnon

gary-mckinnon

Gary McKinnon est accusé d’avoir pénétré les systèmes informatiques de la NASA ainsi que de l’US Army. En résumé, il serait entré dans les réseaux de la NASA, l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine, du ministère de la Défense et du Pentagone. Les dommages qu’il aurait causés sont estimés entre 700 000 et 800 000 $. Ce qui l’a motivé était sa soif d’information concernant l’existence de vaisseaux spatiaux d’origine extraterrestre. Il dit d’ailleurs avoir découvert que le gouvernement américain développait une technologie extraterrestre antigravité.

 

Raphael Gray

raphael-gray

Raphael Gray est un pirate informatique qui, à l’âge de 19 ans, s’est infiltré dans des systèmes informatiques autour du monde sur une période de six semaines, entre janvier et février 1999, dans le but de récupérer des données bancaires. Il a ensuite publié les détails de plus de 6500 cartes bancaires pour rendre compte des faiblesses de la sécurité sur les sites Web.

 

A la rédaction, nous sommes plutôt perplexes. Ces hackers ont beau être des génies, ils nous font tout de même assez peur. Imaginez qu’une personne malintentionnée soit dotée de ce genre de talent. Pensez-vous que tous les hackers sont des criminels ou certains agissent-ils selon vous pour une cause louable ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux