13 821 personnes connectées

Assistez à la course-poursuite effrénée d’un chasseur de baleine qui tente d’échapper à un monstre gigantesque

Baptisé « Meet Meat », ce court-métrage d’animation français nous raconte la rencontre d’un chasseur, d’une baleine et d’un monstre… Un trio improbable qui, comme vous pouvez l’imaginer, va vous faire vivre une aventure incroyable ! SooCurious vous présente ce film d’animation génial. 

Ce court-métrage a été réalisé par Juliaon Roels, Christine Shin, Eve Guastella, David Martins Da Silva et Maël Jaouen, dans le cadre de leur projet de fin d’étude à l’école des Gobelins.

meet-meat-animation-1

On y suit l’histoire d’un chasseur machiavélique qui, alors qu’il attend patiemment une nouvelle proie sur son bateau, se retrouve nez à nez avec une gigantesque baleine. Pourtant, les choses ne vont pas être aussi faciles que prévu pour lui…

En effet, la baleine ne se laissera pas faire et s’enfuira alors dans les eaux glacées. C’est à ce moment-là qu’une rencontre pour le moins inattendue viendra chambouler les projets de notre chasseur : lui et la baleine se retrouvent face à un monstre bien plus grand qu’eux.

meet-meat-animation-2

Commence alors une course-poursuite effrénée pour échapper à ce prédateur redoutable. Si la course se termine plutôt bien pour la baleine, il n’en sera pas de même pour le chasseur… Comme on dit, c’est l’arroseur arrosé.

meet-meat-animation-3

meet-meat-animation-4meet-meat-animation-5

meet-meat-animation-6

meet-meat-animation-7

meet-meat-animation-8

meet-meat-animation-9

meet-meat-animation-10 meet-meat-animation-11

meet-meat-animation-12

meet-meat-animation-13

meet-meat-animation-14

meet-meat-animation-15

meet-meat-animation-16

meet-meat-animation-17

meet-meat-animation-18

meet-meat-animation-19

meet-meat-animation-20Un grand bravo à ces étudiants qui ont fait un travail remarquable ! Cette animation est absolument géniale. A la rédaction, nous avons passé un très bon moment à la regarder. Si vous avez apprécié ce court-métrage, alors n’hésitez pas à découvrir celui de ces deux singes pianistes réunis par leur passion pour la musique.