13 635 personnes connectées

PowerWatch, la montre qui se recharge grâce à votre chaleur corporelle

une-power-watch

Applications, assistants vocaux, coach sportif, les smartwatch font le bonheur des amateurs de gadgets tech’ depuis quelques années déjà et malgré tout, un problème persiste : celui de la batterie. Si leur autonomie est de plus en plus performante, elles ne se dégagent toujours pas totalement de la contrainte du rechargement. Heureusement, Matrix Industries a trouvé la solution au problème : une montre intelligente qui se recharge grâce à la chaleur corporelle.

Si la smartwatch a déjà remplacé la montre traditionnelle au poignet de nombreuses personnes, l’obligation de la retirer pour la recharger fait encore grincer des dents. Pour contrer ce problème, la start-up visionnaire Matrix Industries a développé un objet épatant : la PowerWatch.

Dans les faits, cette montre propose les mêmes options que ses concurrentes : personnalisable, l’objet offre un suivi et une analyse de votre sommeil, de vos activités physiques ou encore des calories dépensées tout en étant résistante à l’eau et capable de se connecter sans l’aide de câble à un téléphone grâce à son application disponible sur iOS et Android. Une montre commune donc, qui se démarque dans sa manière de se recharger puisqu’elle transforme la chaleur en énergie.

Pour ce faire, elle est dotée d’un générateur thermoélectrique qui fonctionne grâce à la différence de température entre corps qui est chaud et l’environnement, plus frais. Sans faire d’effort, son porteur recharge constamment l’objet et lors d’exercices physiques, l’énergie apportée à la montre augmente. Si c’est cet écart de température qui permet à la montre de fonctionner, elle ne tombe pas pour autant en panne quand elle est retirée du poignet. En effet, une batterie interne permet à l’objet de se mettre en veille tout en conservant les données enregistrées ainsi que les réglages d’affichage d’heure.

matrix industries

La recherche menée sur cette source d’énergie corporelle relève aussi de la préoccupation qu’à l’entreprise pour le respect de la planète. En supprimant les piles des produits, Matrix Industries veut réduire leur empreinte sur l’environnement, leur recyclage n’étant pas totalement entré dans les mœurs. Cette montre futuriste, la société compte la commercialiser en juillet 2017 grâce à l’aide des internautes via une campagne de financement participatif sur Indiegogo.

la montre matrix industries

Pour l’instant, les fonds récoltés s’élèvent à un peu moins de 282.000 dollars grâce aux dons de plus de 1800 internautes. Un chiffre important pour Matrix Industries puisqu’il a dépassé l’objectif fixé lors de l’ouverture de la campagne : 100.000 dollars étaient nécessaires au lancement de production de la PowerWatch et il reste encore deux mois pour soutenir le projet. Vous pouvez donc encore investir dans cette montre qui est déjà disponible en précommande au prix de 129 dollars.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux