13 004 personnes connectées

MATAERIAL : l’imprimante 3D qui défie totalement la gravité

Mataerial Introduction from Mataerial on Vimeo.

Mataerial est une toute nouvelle imprimante 3D qui a la particularité de ne pas avoir à se soucier de la gravité lorsqu’elle imprime des objets. Découvrez cette technologie impressionnante créée par l’Institut d’Architecture Avancée de Catalogne. 

Mataerial est le nom donné à cette nouvelle imprimante 3D qui a la grande particularité de pouvoir concevoir des objets sans se préoccuper de la gravité. Jusqu’à présent, les imprimantes 3D devaient également travailler sur un plan horizontal, mais grâce aux travaux des chercheurs de l’Institut d’Architecture Avancée de Catalogne et de leur invention dont ils viennent de déposer le brevet, il est désormais possible d’imprimer sans subir ces contraintes.

Le procédé utilise des polymères thermodurcissables qui se solidifient instantanément au contact de l’air. Grâce à cette matière, la machine peut réaliser des formes arrondies et construire des structures sur des surfaces verticales très facilement. On peut d’ailleurs voir l’appareil à l’oeuvre dans cette impressionnante vidéo ci-dessus. Cependant, aucune information concernant une éventuelle commercialisation n’a été donnée.

MATAERIAL---l’imprimante-3D-qui-défie-totalement-la-gravité-1

MATAERIAL---l’imprimante-3D-qui-défie-totalement-la-gravité-2

MATAERIAL---l’imprimante-3D-qui-défie-totalement-la-gravité-3

MATAERIAL---l’imprimante-3D-qui-défie-totalement-la-gravité-4

 

On a hâte de voir cette machine faire de nouvelles créations. Elle devrait inspirer de nombreux designers ou architectes pour leurs travaux. Qu’aimeriez vous concevoir avec un outil aussi incroyable ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout