13 838 personnes connectées

Découvrez pourquoi et comment les géants de l’industrie du cinéma s’affrontent sur les droits des super-héros

Depuis un petit bout de temps, certaines licences posent quelques soucis à Marvel qui, pour survivre à la faillite, a dû se séparer des droits de Spider-Man dans les années 1990, qui revinrent à Sony, et des X-Men qui rejoignirent la Fox. C’est aussi pour cette raison que l’homme-araignée a eu droit à un reboot, The Amazing Spider-Man. SooGeek revient avec vous sur ces problèmes de droits qui posent des soucis aux studios Disney/Marvel.

Avec l’essor des films de super-héros au cinéma, chaque studio compte bien garder la mainmise sur ses droits. Ce qui n’est pas sans poser des problèmes pour la cohérence des univers que Disney/Marvel veulent garder. Concrètement ça veut dire que pour nous spectateurs, ça nous prive des arcs croisés entre les X-Men et les Avengers et de Spider-Man jusqu’à peu… puisque Marvel réussit enfin à remettre dans son giron l’homme-araignée.

x-men-21

Reste toujours le problème des X-Men, le personnage de Quicksilver est d’ailleurs interprété par deux acteurs différents dans Avengers et dans X-Men, ce qui peut troubler le public étant donné le peu d’écart entre les deux sorties. On espère vraiment que Marvel va réussir à récupérer les droits ou une autorisation de diffusion ?

spid

On espère tout de même un jour voir un X-Men pointer le bout de son nez dans un film Avengers, ou un des autres héros de l’univers Marvel. C’est bien dommage que ces histoires de droits viennent polluer l’univers cinématographique de Marvel alors qu’il réussit presque son pari de tout uniformiser. Pensez-vous un jour voir Wolverine rejoindre la grande famille de l’univers cinématographique Marvel ou pensez-vous que l’appât du gain des studios va empêcher ce rêve de fan de se réaliser ?