13 227 personnes connectées

Découvrez les autographes hilarants de Mark Hamill créés spécialement pour les fans de Star Wars

Les acteurs sont de drôles de spécimens ! Hors caméra, certains ne veulent jamais, au grand jamais, écorner leur image de marque, tandis que d’autres adorent faire les boute-en-train. C’est le cas de Mark Hamill, connu pour avoir incarné le légendaire Luke Skywalker. Eh oui, lui qui est si sérieux dans la trilogie de George Lucas est en réalité un vrai comique. S’il ne développe pas ce talent caché sur scène, Mark Hamill adore écrire des boutades en guise d’autographes. Nous sommes sûrs que vous l’appréciez déjà, mais après cette série d’autographes hilarants vous l’aimerez encore plus !

 

Cette collection de cartes Star Wars signées par Mark Hamill a été authentifiée par l’expert en autographes Steve Grad, qui les a ensuite partagés sur sa page Facebook et son compte Imgur. Mark Hamill lui-même explique que ces notes pleines d’humour étaient écrites en partie pour sa propre collection, mais surtout pour celle de ses fans. Il explique : « J’essayais surtout de trouver un passe-temps pour m’amuser, c’est presque devenu mécanique. Parfois c’était juste pour éviter les banals : ‘Que la force soit avec vous’. » Ainsi, selon la demande du fan, Mark Hamill ira jusqu’à ajouter une pointe d’humour noir dans ses commentaires. C’est la cas pour la troisième carte affublée d’une boutade délicieusement cynique. Toujours selon l’acteur : « La plupart de mes fans me demandent d’être le plus irrévérencieux possible ! »

 

« Oui George, mais essaie un peu de jouer un script pareil ! »

Mark-hamill-autographe-lucas

 

Quant aux commentaires plus… borderline – mais définitivement hilarants -, Mark Hamill rétorque qu’ils ne sont pas destinés aux plus jeunes de ses fans : “Ces messages sont adressés à des fans adultes, non des enfants. Ma principale priorité est de les rendre heureux. Si un petit garçon de 9 ans me demande de lui signer ‘Que la force est avec toi’, c’est ce qu’il recevra.” Puis il ajoute : « Le seul autographe qui m’a laissé un doute est celui sur le bong, vous savez, nous ne sommes pas toujours très conscients de nos rôles de modèle pour les enfants. Donc après l’avoir donné je me suis dit : ‘Ce n’était peut-être pas la meilleure chose à écrire !’ Mais le type m’a dit ‘C’est uniquement pour moi, pour ma collection personnelle’ et je lui ai répondu ‘OK, mais garde-le vraiment pour toi, si les gens pensent que j’écris de telles choses à des enfants de 8 ans, je suis fini !' »

Si ces cartes signées le font sourire, elles lui rappellent également de bons souvenirs. En effet, le légendaire Luke Skywalker révèle que le tournage de Star Wars a été ponctué de nombreux fous rires : « Franchement, pouvez-vous vous imaginer dans une scène avec un Wookie géant en train de conduire un vaisseau spatial et Sir Alec Guinness (Obi Wan Kenobi vieux) assis juste à côté de vous sans défaillir ?! On riait sans arrêt ! » Mais cela va sans dire, lorsque les caméras tournaient, tout le monde reprenait son sérieux. Hamill explique ainsi : « Oui nous riions non-stop, mais nous étions aussi très professionnels. » Il souligne : « Vous ne pouvez pas bâcler ce genre de film, vous n’êtes pas dans l’une des parodies de Mel Brooks ! Je pense que plus je m’investissais dans ce film, plus le tournage était agréable. »

 

« Ne soyez jamais en retard pour le dîner chez papa »

mark-hamill-casting

 

Certaines de ces cartes de collection lui rappellent des souvenirs précis : « Je me rappelle des derniers jours sur le plateau. Nous étions en été, et cela faisait alors des mois et des mois que nous partagions cette aventure. C’est en voyant une partie du making-of que je me suis remémoré à quel point nous tous, Carrie (Fisher) Harrison (Ford), Alec (Guinness) et moi-même, nous sommes amusés. »

 

« C’est vraiment une carte de m**** ! » 

mark-hamill-salle-controle

 

« Bon sang oncle Owen, je t’avais dit de ne pas fumer dans la maison ! »

Mark-hamill-autographe

 

« Ce Vador est vraiment un loser… J’espère qu’il n’aura jamais d’enfants ! »

mark-hamill-vador-guy

 

« A vendre, le plus grand bong du monde, appelez Luke au 555-Weed »

Mark-hamill-autographe-bong

 

« J’ai dit… ce landspeeder pourrait aller à la vitesse de l’éclair ! »

Mark-hamill-autographe-landspeeder

 

« Tu sens quelque chose ma fifille ? »

Mark-hamill-autographe-smell

 

« Bon, ben maintenant je peux me rendre à la Toshi Station quand je veux ! »

Mark-hamill-autographe-toshi

 

« Photo de classe de l’année 78, lycée des Jedi »

mark-hamill-jedi

 

« Où est mon casque ? »

Mark-hamill-stormtrooper

 

Pour la plupart des stars, signer des autographes n’est pas vraiment une partie de plaisir, mais Mark Hamill ne semble définitivement pas être de cet avis ! Artiste aux multiples talents, il excelle en tant qu’acteur et doubleur en plus d’être doté d’un humour détonant ! Après avoir vu ces cartes signées de sa main, l’image du Luke Skywalker tourmenté par son devoir de Jedi semble bien lointaine ! En plus de nous servir ses meilleures vannes, l’acteur américain nous fait partager ses touchants souvenirs de tournage. Selon vous, lequel de ces autographes est le plus hilarant ?

Ces articles vont vous plaire

En 2015, 53% de la population française déclarait jouer aux jeux vidéo

— S.E.L.L.