13 006 personnes connectées

Découvrez Pepper, un robot capable de lire vos émotions et de réagir en conséquence tel un vrai compagnon

pepper-une1

Des scientifiques ont récemment conçu un robot, nommé Pepper, capable de lire des émotions. Doté de bienveillance et d’une certaine sensibilité, Pepper est un compagnon a part entière pour les gens qui se sentent seuls ! DSG vous présente ce robot affectueux :D.

Le premier opérateur mobile au Japon, SoftBank, en partenariat avec l’agence française Aldebaran, a conçu le premier « personnal robot » (comprendre « robot personnel »). Pepper, tel est son nom, est capable de lire les émotions d’un humain. Doté d’une reconnaissance vocale très perfectionnée, ce robot intelligent analyse les expressions faciales, le langage corporel et les mots. Il devine dans quel état vous êtes et s’adapte en fonction. Pepper peut ainsi détecter lorsque vous êtes en pleine forme ou bien au contraire, un peu triste.

En fonction de votre humeur, Pepper diffusera votre chanson préférée pour vous redonner le sourire ou même s’esclaffera en votre compagnie ! Il est même capable de vous inviter à danser. Tel un vrai ami, il vous accompagne dans votre quotidien : « Pepper essaie de comprendre vos émotions. Si vous riez aux éclats, il saura que vous êtes de bonne humeur. Si vous froncez les sourcils, Pepper comprendra que quelque chose vous tracasse », précisent ses constructeurs.

pepper

Pepper s’avère, en plus de toutes ces fonctionnalités, être un robot très curieux. Au fur et à mesure des échanges que l’on peut avoir avec lui, il retient tout de vous : des choses que vous aimez à celles que vous détestez. Capable de s’améliorer et de s’adapter, il sera bientôt à même d’aller chercher de nouvelles applications pour vous surprendre encore plus et vous divertir.

pepper-robot

robot-pepper

pepper-humanoide

pepper-coeur

pepper-femme

Découvrez en vidéo Pepper, qui devrait être commercialisé en 2015 contre 1400 € :

Nous avons été charmés par Pepper. Ce petit robot semble très attachant, même si nous sommes parfaitement conscients qu’il ne remplace en rien la chaleur humaine. A la rédac’, les avis sont partagés : alors que pour certains interagir avec un robot dans des moments de solitude ne les dérangerait pas, d’autres sont plus réticents et estiment que rien ne vaut les paroles réconfortantes d’un bon ami ! Quant à vous, vous feriez-vous consoler par un robot ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux