12 096 personnes connectées

Cette maquilleuse talentueuse se transforme en n’importe quelle célébrité sous vos yeux

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se travestir en ses idoles ? Marlon Brando, Iggy Pop, Walter White… Cette artiste italienne bourrée de talent l’a fait, le résultat est hallucinant.

Lucia Pittalis, une maquilleuse italienne de grand talent, est passée maître dans l’art du déguisement. Grâce à plusieurs couches de maquillage et un long travail, elle est capable de totalement changer d’identité. Homme ou femme, elle puise son inspiration parmi ses idoles et les personnages du cinéma les plus emblématiques.

Après des études d’art, Lucia a développé ses capacités de maquilleuse pour obtenir des résultats déroutants de ressemblance. « Etudier le personnage en regardant des photos et des films est la base du processus de création. Je réfléchis ensuite à comment je peux l’adapter à mon visage, comme lorsqu’un comédien rentre dans la peau d’un personnage. Puis j’écoute de la musique liée au personnage en question et je commence », affirme la talentueuse maquilleuse.

Cet époustouflant travail n’est pas une mince affaire. « Parfois, cela peut prendre des semaines, parfois seulement des jours, tout est question d’inspiration », commente l’artiste. Lorsqu’elle se transforme en Rocky, son travail lui prend plus de cinq heures ; elle réalise ainsi trois variations différentes, avec ou sans bleus.

Vous êtes béat d’admiration devant ces magnifiques transformations ? Venez découvrir les 33 maquillages aux effets spéciaux si réalistes qu’ils auraient leur place dans les meilleurs films hollywoodiens.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux