13 832 personnes connectées

Lors d’un défilé, des mannequins chinois ont protesté contre la pollution en arborant des masques à gaz étonnants

pollution-defile-mode

Si la pollution est au centre de l’attention partout dans le monde, les grandes villes sont logiquement plus concernées par ce danger grandissant. C’est dans le but de dénoncer le surplus de pollution à Beijing, en Chine, que Yin Peng, un designer, a pris l’initiative de faire défiler ses mannequins avec des masques à oxygène durant la China Fashion Week. Un message élégant et osé !

Au cours des dernières années, la pollution n’a fait qu’augmenter dans le ciel et les rues de Beijing, en Chine. A tel point que les personnes résidant dans la ville se sont résolues à porter des masques de protection au quotidien pour limiter les effets néfastes de la toxicité de l’air sur leur organisme. Aussi dangereux soit-elle, cette pollution ne cesse de prendre de l’ampleur et de plus en plus de personnes pointent du doigt ce danger grandissant.

Ainsi, durant la Mercedes-Benz China Fashion Week, le designer chinois Qiaodan Yin Peng a profité de son défilé pour envoyer un message visuel fort et élégant : pour parfaire sa collection déjà très futuriste, il a fait défiler ses mannequins avec des masques à oxygène qui se fondent à merveille dans le style vestimentaire qui est le sien. Une initiative osée qui pointe du doigt un problème majeur de notre société et qui pourrait bien être un avant-goût de la future tendance vestimentaire des habitants de Beijing.

homme-masque-noir-vert-fluo

masque-tissu-noir

homme-porte-masque-oxygene-noir

femme-porte-gros-masque

veste-sport-transparente

femme-sweat-maille

masque-integral-sweat-blanc

masque-robotique

masque-oxygene-hopital

sweat-debardeur-capuche-raye-fluo

masque-orange

masque-transparent

ensemble-orange-mode

mannequin-masque

femme-sweat-capuche-roange

L’idée de ce designer chinois est aussi originale que révélatrice de l’état de santé de notre planète. Nous, on admire l’initiative de dénoncer la pollution à travers la mode et on espère de tout coeur que ce genre de message pressera les hauts dirigeants de ce monde à faire des efforts pour le préserver. Pensez-vous que nous serons, à terme, tous obligés de porter de tels masques pour se protéger de l’air toxique qui nous entoure ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux