13 414 personnes connectées

Cette photographe dévoile les corps abîmés et pourtant magnifiques de mères après leur accouchement

Jade est une photographe qui veut redonner confiance aux jeunes mamans du monde entier. En effet, après un accouchement, il est souvent assez difficile de se regarder dans un miroir et d’apprécier son corps méconnaissable. Les vergetures, la peau flasque mais surtout cet idéal de beauté qui emplit les esprits, n’enchantent pas vraiment les mères courageuses qui ont porté la vie. Découvrez donc ces femmes qui dévoilent leur corps abîmé et pourtant magnifique devant l’objectif. 

Les mamans sont courageuses. Pendant de longs mois elles portent la vie en elles, puis accouchent souvent douloureusement. Pourtant, après ces instants de douleur entremêlés de moments de tendre bonheur, les mamans sont contraintes d’afficher des petits bidons parfois difficiles à assumer. Le corps parfait n’est plus, celui que les médias aiment tant mettre en avant est souvent loin de la réalité. Eh oui les mamans ont des vergetures, une peau flasque à force d’être tordue dans tous les sens, mais pourtant ces femmes sont magnifiques.

C’est ce que Jade Beall, une jeune photographe, veut montrer au monde entier, en photographiant des mères au corps déformé par la grossesse. Sur son site, elle explique que son projet a pour but de « reconstruire l’estime de soi de certaines femmes » qui ont tendance à la perdre en se voyant dans le miroir et en ayant des images de perfection impossible de la part des médias. De plus, elle veut « inspirer les futures générations de femmes à assumer leur physique comme il est ». A l’image de Leticia Valverdes, une photographe qui elle aussi montre le corps des femmes comme il est vraiment… beau !

 

maman-ventre-noir-blanc

enfant-bebe-maamn

maman-vergeture

maman-enfant-ventre

enfant-maman-ventre-fletrie

peau-ventre-maman-triste

pose-maman-accouchement

peau-fletrie-enfant

maman-vergeture-dos

maman-enfant-ventre-abime

dos-maman-peau-vergeture

bebe-maman-calin-accouchement

cicatrice-maman-peau

bebe-maman-calin

 

Ces femmes sont magnifiquement mises en valeur. A la rédaction, on trouve que cette initiative est tout simplement merveilleuse et on encourage toutes les mamans à assumer leurs petites rondeurs et leurs quelques vergetures à l’image de ces femmes enceintes qui posaient telles des sirènes face à Adam. Pensez-vous, tout comme Jade, que les mères devraient être plus fières de leur corps ?

Ces articles vont vous plaire

— Denys Gagnon

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.