13 621 personnes connectées

Malgré un abandon qui lui a coûté ses pattes, ce chien peut courir grâce à des prothèses

malgre-un-abandon-qui-lui-a-coute-ses-pattes-ce-chien-peut-a-courir-grace-aux-prothesesUNE

Une très belle histoire que nous vous relayons : Naki’o, un chien abandonné alors qu’il n’était qu’un chiot, a perdu ses pattes à cause du froid… Recueilli par un vétérinaire, le chien se mouvait très difficilement mais une collecte de dons lui a permis de retrouver ses jambes…

C’est au Nebraska (États-Unis) que se passe cette histoire. Naki’o avait été abandonné dans une cave et, à cause du froid, il a dû être amputé de ses jambes et d’une partie de sa queue… En grandissant, il était incapable de jouer avec les autres chiens, il ne se déplaçait plus que grâce à son ventre.

Le vétérinaire qui l’a recueilli, Christie Pace, explique « J’ai un point faible pour le sauvetage des animaux en général. Je recherchais quelque chose de différent, d’unique. […] Je savais que je pouvais l’aider. » Elle mis donc en place une collecte de dons pour le chien afin de lui offrir les prothèses lui permettant de marcher à nouveau. Au final elle n’a récolté que suffisamment d’argent pour les prothèses des pattes arrières (qui coûtent entre 700 et 2400 euro). Mais la compagnie qui fabrique les prothèses a été émue par ce chien et a fourni les deux prothèses restantes pour que le chien puisse se tenir sur ses 4 pattes.

« Quand nous avons vu à quel point il était bon avec ses prothèses arrières et comment il avait du mal à utiliser ses pattes avant, il nous a paru évident de dire : « on continue avec lui » raconte Martin Kaufmann, le propriétaire de l’entreprise de prothèses OrthoPets.

A ce jour c’est le seul chien avec 4 prothèses ! Un bon espoir qu’on peut voir en vidéo :

On a été ému par cette histoire et par la générosité des gens comme de l’entreprise ! Et vous jusqu’où irez vous pour votre petit compagnon ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues