12 275 personnes connectées

Guillaume et Jenna ont tout laissé derrière eux pour partir sur les routes… sauf leur maison !

Imaginez une maison roulante que vous pourriez transporter partout, que vous pourriez emmener à la mer, à la montage, en forêt ! Non, on ne vous parle pas d’un camping-car, mais bien d’une petite maison en bois, tractée par une voiture. C’est l’idée qu’ont eu Guillaume et sa compagne, qui ont tout quitté pour vivre libres sur les routes aux Etats-Unis, sans pour autant abandonner leur confort. SooCurious vous raconte cette formidable histoire !

Guillaume et sa femme étaient accablés par un loyer élevé et leurs différents emplois qui ne permettaient pas de s’épanouir. Ils commençaient à croire qu’ils ne seraient jamais en mesure de poursuivre leur passion commune pour l’écriture mais aussi la photographie. Ils ont donc tout quitté, tout vendu, pour construire une petite maison qui est bien plus qu’une caravane. Ils ont commencé à la construire sans aucune experience préalable pour une somme très modeste. Il ne s’agissait pas seulement de construire une maison, mais de repenser littéralement sa façon de vivre.

Six mois et des milliers de kilomètres plus tard, leur petit séjour a pris les airs d’une aventure sauvage. Sur le chemin, ils ont rencontré de nombreuses personnes semblables qui construisent et résident dans de petites structures telles que des minuscules maisons roulantes, maisons dans les arbres, yourtes, bateaux-maisons, etc. Guillaume réalise des photographies de ces pionniers alternatifs dans leurs logements innovants, et sa femme écrit des histoires.

maison-roule-3

maison-roule

maison-roule-11

maison-roule-12

maison-roule-2

maison-roule-5

maison-roule-15

maison-roule-13

maison-roule-6

maison-roule-4

maison-roule-10

maison-roule-14

maison-roule-9

maison-roule-8

Quel courage ! Bravo à Guillaume et Jenna d’avoir osé changer fondamentalement de style de vie pour vivre leurs rêves. A la rédaction, on admire les gens comme eux qui sont prêts à tout pour s’épanouir et poursuivre leurs passions. Seriez-vous prêt à tout quitter comme Guillaume et sa femme ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les Tardigrades sont des créatures microscopiques capables de revenir à la vie après 30 ans dans la glace