12 470 personnes connectées

L’image de la semaine : une adorable maison en équilibre sur un rocher émergeant d’une rivière

imagedelasemaine

Pour bien commencer la semaine, nous vous proposons l’image incroyable de cette maison bâtie sur un rocher au beau milieu de la rivière Drina située en Serbie, qu’Irène a immortalisée pour vous. Un cliché irréel qui attisera votre curiosité… 

Irène Becker est l’auteur de cette incroyable photographie. Elle représente une petite maison située en équilibre en haut d’un rocher se trouvant au beau milieu de la rivière Drina, près de la ville de Bajina Basta en Serbie. Construite il y a 45 ans maintenant, cette cabane insolite est l’idée de jeunes nageurs de la région. 

En 1968, ils ont commencé à accaparer ce rocher pour s’y reposer. Au fil du temps, ces jeunes nageurs ont tenu à rendre cet endroit plus agréable et plus confortable. C’est ainsi qu’ils ont commencé à y installer des planches pour construire une cabane. Tous les matériaux de construction et les outils ont été transportés par bateau et kayak. Les plus grosses pièces ont quant à elles été placées dans l’eau et capturées lors de leur descente de la rivière. Aujourd’hui, cette cabane est devenue une attraction populaire des touristes de Serbie !

Nous avons été totalement fascinés par cette petite maison ! Il est incroyable de voir qu’elle réussisse à tenir en équilibre sur le rocher malgré les inondations et les vents violents. Bravo à ses constructeurs pour leur petite pépite et à Irène pour l’avoir immortalisée. En tout cas, chez DGS, on adorerait la voir de nos propres yeux :).

[Not a valid template]

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux