13 636 personnes connectées

Le MAIF Social Club : un espace collaboratif, innovant et culturel ouvert à tous au cœur de Paris

Logé au beau milieu du quartier du Marais à Paris, le Maif Social Club est un espace collaboratif qui a ouvert ses portes en novembre 2016. Expositions artistiques, espace pour travailler, conférences, ateliers, mise en avant de produits innovants conçus par des start-up françaises, le Maif Social Club propose un florilège d’activités originales et inspirantes à découvrir absolument.

 

Des expositions artistiques contemporaines et participatives 

C’est au cœur du Marais, dans un ancien séchoir à éponges du XIXe siècle, que la célèbre mutuelle d’assurance a ouvert les portes de son espace dédié. Sur 1 000 mètres carrés, le MAIF Social Club propose un large panel d’activités pour les petits et les grands.

À l’honneur en ce moment, « Sportmania » est une exposition inédite mise en place dans le cadre du soutien de la MAIF à la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Engagée dans le monde sportif depuis un quart de siècle, la MAIF défend les valeurs du sport. Ainsi, cette exposition hybride propose des expériences participatives et uniques, mêlant sport, arts et culture, innovation et bien-être.

Vous pouvez, entre autres, contempler une exposition photographique de l’artiste Mamedy Doucara mettant en scène les grands sportifs français sont transformés en chercheurs d’or, ou encore vivre une expérience de réalité augmentée grâce à l’Irrésistible Ascension du plasticien Donald Abad.

Durant les douze semaines consacrées à « Sportmania », vous pouvez également vous initier au yoga, au swiss-ball ou encore à l’aérobic philosophique, des expériences uniques auxquelles vous pouvez participer gratuitement, il suffira simplement d’une inscription sur le site du MAIF Social Club pour réserver une activité, une bonne occasion de faire découvrir des expériences inédites et enrichissantes à vos enfants.

Après « Sportmania », qui s’achèvera le 13 juillet, l’espace s’intéressera à la thématique très actuelle de la ville collaborative.

Les chercheurs d’or de Mamedy Doucara © MAIF Social Club

 

Un espace d’apprentissage collaboratif ouvert à tous

« C’EST UN LIEU DE RESSOURCES AUTANT QU’UN LABORATOIRE D’IDÉES, UN PARI AUDACIEUX QUI PRÉFIGURE CE QUE LA MAIF VOUS OFFRIRA DEMAIN. » – Pascal Demurger, directeur général de la MAIF

Le MAIF Social Club n’est pas seulement un espace d’exposition. Disposant du Wi-Fi gratuit, le lieu ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent travailler paisiblement, il faut dire que l’endroit est idéal ! Dans un décor contemporain, vous pourrez développer vos projets en sirotant un smoothie que vous aurez concocté vous-même en pédalant.

L’espace est également doté d’une superbe salle de conférence, mais aussi d’une bibliothèque, d’un espace détente pour se relaxer et d’un espace dédié aux enfants.

© MAIF Social Club 

Des conférences et des ateliers ludiques, enrichissants et gratuits

Le Maif Social Club propose des ateliers et conférences sur des sujets sociétaux profonds. Par exemple, dans un monde où la malbouffe fait des ravages, l’atelier nutrition vous apprendra à manger mieux et plus sainement. L’atelier sommeil, lui, vous permettra de comprendre le fonctionnement du sommeil pour que vous puissiez apprendre à vous détendre et retrouver de l’énergie facilement.

Le MAIF Social Club s’illustre également grâce à des conférences de haute qualité. Le 22 avril dernier, l’entrepreneur Tristan Nitot a effectué une conférence sur les données personnelles sur Internet, un sujet d’une grande importance, comme a pu le montrer la récente cyberattaque WannaCry. Plus récemment, l’organisation Ruche qui dit Oui s’est rendue au MAIF Social Club pour présenter de nouvelles solutions de consommation dans le but de manger sain et naturel.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à l’une des conférences, pas d’inquiétude, vous pouvez les regarder en intégralité sur le site.

© MAIF Social Club

 

Mise en avant de la French Tech

Le MAIF Social Club défend l’idée de société collaborative, c’est donc tout naturellement qu’il met en avant des innovations de jeunes start-up françaises. L’espace organise ainsi des ventes de produits novateurs et écoresponsables, des produits que vous pouvez retrouver sur le site du MAIF Social Club. En ce moment même, vous pouvez découvrir EcoHub, un multi-chargeur écologique. Entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés, il vous permet de charger jusqu’à six appareils tout en faisant pousser de la verdure.

Vous pouvez également vous procurer la tablette ISKN, un bijou de technologie qui permet de numériser vos dessins papiers, ou encore la gourde écoresponsable Gobi.

Bientôt, les jeunes entrepreneurs et start-up français pourront présenter leurs produits au MAIF Social Club, une véritable aubaine pour apporter notre soutien aux jeunes talents de notre pays.

« AYONS L’AUDACE D’EXPÉRIMENTER, AVEC UN ESPRIT OUVERT, INNOVANT ET CRÉATIF ! » – Dominique Mahé, président de la MAIF

Si vous aussi, vous défendez l’idée d’économie de partage, de collaboration et voulez découvrir les expériences uniques proposées par le MAIF Social Club, n’hésitez pas à vous y inscrire, c’est gratuit !

Avec ce vélo, vous pouvez faire votre smoothie en pédalant © MAIF Social Club
L’Irrésistible Ascension de Donald Abad © MAIF Social Club
La salle de conférence du MAIF Social Club © MAIF Social Club

 




Cet article vous est présenté par le MAIF Social Club

Celui qui connaît l’art de vivre avec soi-même ignore l’ennui

— Erasme