12 622 personnes connectées

Un magasin éphémère dédié à l’univers des studios Ghibli va ouvrir ses portes à Paris

Des films magistraux, des histoires passionnantes et des fans à travers le monde entier : le studio Ghibli s’est installé, il y a bien longtemps, comme une référence en matière d’animation. Après avoir séduit la planète, Hayao Miyazaki est mis à l’honneur dans la capitale française grâce à une boutique éphémère à ne surtout pas rater.

Si vous n’êtes pas familier avec la mode des pop-up stores, sachez qu’il s’agit de petits magasins ouvrant leurs portes pour une durée limitée et offrant des services sur un thème bien précis. Cette fois-ci, c’est pour rendre hommage au célèbre studio d’animation japonais qu’un espace à été réservé dans le 12ème arrondissement.

chateau-ephemere

Nommé « Le Château éphémère », la boutique vous permet de replonger dans l’univers de Miyazaki via différents produits dérivés basés sur quelques-uns des plus célèbres films, allant de « Mon Voisin Totoro » à « Kiki la petite sorcière » en passant par « Ponyo sur la Falaise » ou encore le « Voyage de Chihiro. » Peluches, posters, t-shirts, carnets, bentos et figurines devraient combler les visiteurs du magasin et ce, du samedi 22 octobre à 14h au 3 décembre. C’est près d’une centaine de produits, tout droit venus du Japon, qui seront proposés dans la boutique située au 26 rue Charles Baudelaire.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux