13 214 personnes connectées

Regardez cette machine LEGO ultra complexe jouer de la musique électronique à la perfection

Alex est un informaticien et musicien qui adore les LEGO depuis son plus jeune âge. Il a trouvé le moyen de combiner ses deux passions dans une oeuvre baptisée Play House : une machine uniquement composée de briques en plastique et qui joue de la musique. Edifiant !

Alex Allmont est un informaticien anglais passionné de musique et de LEGO depuis toujours. Il est également titulaire d’un doctorat en musique polyrythmique. Dans le cadre du festival AudioGraft à Oxford, il a réalisé Play House, une machine complexe capable de jouer une entraînante musique électronique.

Etalés sur toute la surface de la table, les composants d’activation des notes et percussions samplées grâce à un synthétiseur Roland TB303, aux sonorités emblématiques de l’acid house des années 80.

machine-lego-gros-plan

mecanismes-lego

play-house-ensemble

rangees-briques

Nous avons adoré Play House et nous félicitons Alex pour son talent ainsi que son idée originale. Nous avons été hypnotisés autant par la musique que par les dizaines de briques LEGO en mouvement. A la rédaction, certains musiciens en herbe se lanceraient bien dans leur propre sculpture musicale :P. Aimeriez-vous assister à un concert donné par des LEGO ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux