13 243 personnes connectées

Plus besoin d’électricité pour faire fonctionner cette petite machine à laver aussi pratique qu’écologique

Drumi est une machine à laver révolutionnaire qui fonctionne sans électricité. Pour l’actionner, c’est très simple, il suffit d’appuyer sur sa pédale avec le pied. Plus petite qu’un lave-linge classique, mais tout aussi utile, cette ingénieuse invention transportable est aussi respectueuse de l’environnement ! Découvrez cette machine qui pourrait bien changer votre façon de laver votre linge.

Ce lave-linge transportable pourrait bien révolutionner vos week-ends au camping ! Plus besoin de prise de courant, d’un générateur ou encore d’un rayon de soleil pour alimenter un panneau solaire, cette machine s’actionne grâce à votre propre énergie car pour la faire démarrer il vous suffit de pomper avec votre pied. Yirego, créateur de Drumi, se décrit comme une entreprise canadienne spécialisée dans la conception de produits utiles pour les ménages tout en restant concentré sur le respect de l’environnement. Constituée de 40 % de matériaux entièrement recyclables, l’entreprise à l’origine de cette machine assure qu’elle consomme 80 % d’eau en moins qu’une machine normale, de quoi ravir les personnes soucieuses de l’environnement !

Cette machine à laver dispose d’un bac de 22 centimètres qui peut contenir 6 à 7 vêtements par cycle de lavage. Son utilisation, assez simple, nécessite au total 10 litres d’eau pour un programme et dure environ 5 minutes. Il suffit de mettre 5 litres d’eau pour le lavage, 5 litres d’eau pour le rinçage puis d’évacuer l’eau en appuyant sur le bouton. Pour le cycle d’essorage, la machine fonctionne comme une essoreuse géante à salade. Le tambour tourne lorsqu’on appuie sur la pédale en essorant les vêtements.

lave-linge-electrique

Cette machine est destinée aux étudiants ou aux petits ménages situés en centre-ville, habitués à se rendre en laverie pour nettoyer leur linge. Ce dispositif pourrait répondre au problème des personnes obligées de se rendre dans des laveries, souvent saturées de monde, obligées d’attendre plusieurs heures pour nettoyer leur linge.

Pour les chanceux vivant au Canada et aux États-Unis, Drumi est disponible sur le site Yirego pour 129 dollars canadiens soit environ 118 euros mais il leur faudra patienter jusqu’au mois de juillet pour être livrés. Les développeurs de ce nouveau produit ne s’attendaient pas à autant de succès ! L’entreprise envisage donc de se lancer très prochainement dans une commercialisation à l’internationale.

yirego-technologie

machine-a-laver

lave-linge-revolutionnaire

drumi-lave-linge

Yirego-Drumi

drumi-machine-a-laver

Yirego-machine-a-laver

drumi-machine

Cette étonnante machine à laver conçue par l’entreprise Yirego est très astucieuse. À la rédaction, certains d’entre nous, qui vivent dans un petit studio et qui se sentent concernés par les enjeux écologiques, envisagent déjà d’adopter cet objet révolutionnaire au quotidien lorsqu’il sera mis en vente. Et vous, seriez-vous prêt à vous offrir cette machine surprenante pour laver votre linge ?